Bonjour à tous, je code une application assez grosse donc je vous passe les détails mais j'y ai incrusté un arbre qui m'affiche mon disque et les différents répertoires qu'il contient.

Il s'agit d'un programme de gestion de photos et je voudrais que le clic droit sur un dossier de cet arbre me permette d'ouvrir un pop-up contenant l'option suivante : "ajouter les photos du dossier à la base de données".

Cependant, alors que tout marche plus ou moins, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : le dossier "ne se sélectionne pas" lorsque je fais le clic droit.

Pour expliquer ça autrement, pour le moment je n'ai pas encore mis de pop up et je veux que les photos du dossier soient ajoutées directement lorsque je fais un clic droit dessus. Le problème est que le clic droit lance la méthode d'insertion des photos mais la méthode GetSelectionPath qui est sensée me renvoyer le chemin du dossier dans l'abre (et donc me permettre de trouver le chemin du dossier) me renvoit null car rien n'est sélectionné.

Il faut que je fasse un clic gauche (qui met le dossier en bleu et donc sélectionne bien le dossier ou je fais le clic droit par le suite) pour que ça marche.

Pouvez-vous me dire s'il est possible de configurer le clic droit pour qu'il sélectionne le dossier dans l'arbre lui aussi ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Dam.