Bonjour,
Je cherche a utiliser le défilement vertical d'un scrollbox avec la molette de la souris, mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait une solution svp ?
Merci.
Bonjour,
Je cherche a utiliser le défilement vertical d'un scrollbox avec la molette de la souris, mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait une solution svp ?
Merci.
Le contrôle qui reçoit le MouseWeel est celui qui a le focus. Quel est le composant qui a le focus lorsque tu testes ?
je ne sais pas le scrollbox je suppose,
je souhaite faire défiler le srollbox verticalement a l'aide du scroll de la souris, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Non, pas d'idée ???
Il me faudrait juste obtenir les infos de la souris le "position" ou "delta wheel".
Si qqu'un connait ça ....
Merci.
Salut !
En fait, il y a peut-être une solution qui consisterait à intercepter les messages dédiés au scrolling d'une fenêtre.
Il s'agit probablement de WM_HSCROLL et WM_VSCROLL.
Dans ce cas, ça pourrait se faire en modifiant la gestion des messages au niveau du gestionnaire ad-hoc de TForm.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 protected: void __fastcall WMHScroll(TMessage &Message); void __fastcall WMVScroll(TMessage &Message); BEGIN_MESSAGE_MAP MESSAGE_HANDLER(WM_HSCROLL, TMessage, WMHScroll) MESSAGE_HANDLER(WM_VSCROLL, TMessage, WMVScroll) END_MESSAGE_MAP(TForm)
TODO ... ici je ne sais pas quelle serait la meilleure option !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 void __fastcall TForm1::WMHScroll(TMessage &Message) { // TODO... } void __fastcall TForm1::WMVScroll(TMessage &Message) { // TODO... }
A plus !
Merci pour ce code ,mais j'ai beau le tourner dans tous les sens je n'arrive a rien avec...
est ce bien du c++ ???
Ce ne serais pas du delphi plutot ?
Je ne suis pas un expert en prog alors si quelqu'un aurais une solution en C++ merci.
Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a trouver d'exemple, personne n'a fait ça auparavant ?
Pourtant ça devrais être quelque chose de logique et de facile de pouvoir bouger le scrollbox avec la roulette de la souris, c'est prévu pour, non ?
Partager