Mon travail consiste à faire un logiciel , pour envoyer des emails aux clients de la société , mais sans passer par outlook, je veux qu'il sois lui meme un logiciel de messagerie,
Vous avez des exemples d'applications? des conseils?
merci
Mon travail consiste à faire un logiciel , pour envoyer des emails aux clients de la société , mais sans passer par outlook, je veux qu'il sois lui meme un logiciel de messagerie,
Vous avez des exemples d'applications? des conseils?
merci
Sans Outlook, d'accord, mais tu as quand même un serveur de messagerie derrière?
Parce que, par exemple, tu peux envoyer des mails via VBA, sans lancer Outlook, mais à condition d'avoir quand même Outlook installé sur la machine.
OUi,
Comment alors?
Voici un petit exemple de ce que j'utilise dans Excel. (Il faut rajouter la référence à Outlook)
Est-ce que ça t'aide?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub EnvoyerMail(ByVal Texte As String) 'Et on l'envoie par mail Set objOL = New Outlook.Application Set objMail = objOL.CreateItem(olMailItem) ObjetMail = "Le sujet du mail" AdresseDestinataires = "titi.toto@blabla.fr" With objMail .To = AdresseDestinataires '.CC = AdresseCopie .Subject = ObjetMail .Body = Texte '.Attachments.Add ActiveWorkbook.FullName .Display '.Send 'L'opérateur doit pouvoir ajouter un commentaire avant d'envoyer le mail End With Set objMail = Nothing Set objOL = Nothing End Sub
Partager