bonjour
je veux juste savoir s'il existe une methode optimale pour tester le contenu de ma variable a part ca :
if (c!=2 || c!=c!=2 || c!=2 || c!=2 || c!=2 || c!=2 )
{
....
}
si j'ai plusieurs valeur je vais galerer
merci d'avance
bonjour
je veux juste savoir s'il existe une methode optimale pour tester le contenu de ma variable a part ca :
if (c!=2 || c!=c!=2 || c!=2 || c!=2 || c!=2 || c!=2 )
{
....
}
si j'ai plusieurs valeur je vais galerer
merci d'avance
Bonjour,
Explique-nous ce que tu veux faire exactement.
Hello,
Wahou ! C'est violent. Erreur de copier-coller ?
En admettant que « 2 » puisse être n'importe quel autre chiffre et varier tout au long de ton expression (auquel cas tu aurais pu prendre trois secondes pour saisir d'autres chiffres), il faudrait utiliser « && » et pas « || » si tu utilises « != » car si c est égale à une valeur, elle est forcément différente d'une autre et ton expression serait toujours vraie.
Ensuite, il n'existe pas en C, à ma connaissance, de syntaxe particulière pour confronter une variabe à un ensemble (comme « IN » en SQL). En revanche, rien ne t'empêche d'écrire une toute petite boucle ou une fonction pour le faire.
Si tu te sens d'utiliser les fonctions à nombre variable de paramètres, tu pourras utiliser une expression du style « in(c,2,4,9,36,5) ». Mais au bout du compte, ce n'est pas beaucoup plus compliqué que d'utiliser les opérateurs logiques, surtout avec le copier-coller.
Effectivement, pour paraphraser jowo, où veux-tu en venir ?
bonjour
merci ,j'ai resoulu le probleme ,j'avais un switch
cordialement
Bonjour,
tu peux parcourir un tableau qui contient toutes tes valeurs.
Partager