Bonjour,
Je travaille sur un site asp.net / c# 3.5.
Je souhaite utiliser un user control (sorte de label personnalisé) mais pour mon projet avoir une classe mère FbRoot et des classes filles FbFolder, FbFile, lesquelles réimplémentent le rendu html (RenderContents(HtmlTextWriter writer)). La classe mère FbRoot implémente des choses plus génériques (handler du clic...).
Mon problème est le suivant : j'utilise ce tag dans Web.config :
- Si ces fichiers se trouvent dans App_Code/Controls, ce tag me jette en disant : "le fichier xxx figure dans le répertoire sépcial App_Code, ce qui n'est pas autorisé".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <controls> <add tagPrefix="mycontrols" tagName="FbFolder" src="~/App_Code/Controls/FbFolder.cs"/> </controls>
- Si ces fichiers ne sont pas dans App_Code/Controls, ça ne compile pas bien mes classes (normal a priori), FbRoot (classe mère) n'est pas trouvée lors de la compilation de FbFolder : "Le type ou le nom d'espace de noms 'FbRoot' n'existe pas dans l'espace de noms 'fr.esredcats.workflowpdf.webui.controls' (une référence d'assembly est-elle manquante ?)".
- Si je mets FbRoot.cs dans App_Code/Controls et FbFolder.cs dans Controls, la compilation donne "Le fichier 'src' n'est pas valide ici, car il n'expose pas de type".
Donc je pense que je vais devoir me passer de l'héritage et avoir mes classes dans Controls.
Avez-vous une idée qui fonctionne pour conserver l'héritage ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien
Merci,
Barbara
Partager