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DirectX Discussion :

Problème compilation DirectX


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème compilation DirectX
    Hello,

    J'essaye de découvrir DirectX (en C++) sous Visual Studio.
    Je souhaite compiler un exemple de code trouvé avec la sdk de directx (billboard).

    Le problème est qu'il me fait pleins de messages d'erreurs. Les voici :

    - Generic application error. Enable debug output for detailed information. Switching to the reference rasterizer, a software device that implements the entire Direct3D feature set, but runs very slowly.
    - Warning : Nothing will be rendered. The reference rendering device was selected, but your computer only has a reduced-functionnality reference device installed. Install the DirectX SDK to get the full reference device.
    - Generic application error. Enable debug for detailed information. This sample will now exit.


    Et dans les output du projet, j'ai ca :
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\DirectX\Samples\C++\Direct3D\Billboard\Debug\billboard.exe', Les symboles ont été chargés.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\ntdll.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\d3d9.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\d3d8thk.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\gdi32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\user32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\msvcrt.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\advapi32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\rpcrt4.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\version.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\winmm.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\d3dxof.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\WinSxS\x86_Microsoft.Windows.Common-Controls_6595b64144ccf1df_6.0.2600.2649_x-ww_aac16c8b\comctl32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\shlwapi.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\imm32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\uxtheme.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlusLoader1.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\MSCTF.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\MSCTFIME.IME', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\ole32.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    'billboard.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\mslbui.dll', Aucun symbole n'a été chargé.
    Le programme '[4052] billboard.exe: Natif' s'est arrêté avec le code 0 (0x0).



    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, ou connait la raison ??

    Merci.

    NB : j'ai la dernière version du SDK DirectX.

  2. #2
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    Billboard.exe n'est pas vraiment la dernière version du directX sdk.
    La dernière version est là :
    http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

    Vérifies que tu as bien des drivers graphiques installés (quelle carte graphique as-tu ? est-ce que d'autres applications d3d tournent sur ton ordi à part les samples du SDK ?)

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  3. #3
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    Citation Envoyé par LeGreg Voir le message
    Billboard.exe n'est pas vraiment la dernière version du directX sdk.
    La dernière version est là :
    http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=en

    Vérifies que tu as bien des drivers graphiques installés (quelle carte graphique as-tu ? est-ce que d'autres applications d3d tournent sur ton ordi à part les samples du SDK ?)

    LeGreg

    Bonjour,

    Je n'ai pas encore testé d'autres exemples que les samples fournis par le SDK de DirectX.
    Je suis en train de télécharger cette version.
    Par contre, parmis les samples, certains se lancent, d'autres me font la même erreur que j'ai précédemment énoncé.

    Ma carte graphique est une 7600GS.

    Merci pour ton aide.


    EDIT :
    Je viens de tester la nouvelle lib (qui s'installe correctement).
    Mais quand je veux compiler un exemple, il me pose un problème pour le fichier D3D10.h qui se trouve dans les include du SDK.
    Voici le problème :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #if defined(__cplusplus) && !defined(CINTERFACE)
     
        MIDL_INTERFACE("9B7E4C00-342C-4106-A19F-4F2704F689F0")
        ID3D10DeviceChild : public IUnknown
        {
        public:
            virtual void STDMETHODCALLTYPE GetDevice( 
                /*  */ 
                __out  ID3D10Device **ppDevice) = 0;
     
            virtual HRESULT STDMETHODCALLTYPE GetPrivateData( 
                /*  */ 
                __in  REFGUID guid,
                /*  */ 
                __inout  UINT *pDataSize,
                /*  */ 
                __out_bcount_opt(*pDataSize)  void *pData) = 0; <---ICI
     
            virtual HRESULT STDMETHODCALLTYPE SetPrivateData( 
                /*  */ 
                __in  REFGUID guid,
                /*  */ 
                __in  UINT DataSize,
                /*  */ 
                __in_bcount_opt(DataSize)  const void *pData) = 0;
     
            virtual HRESULT STDMETHODCALLTYPE SetPrivateDataInterface( 
                /*  */ 
                __in  REFGUID guid,
                /*  */ 
                __in_opt  const IUnknown *pData) = 0;
     
        };
    Il ne reconnait pas le __in et __out.
    D'où viendrait le problème ?

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