Bonjour à tous,
J'ai un soucis pour finaliser la configuration d'un mirroring entre 2 bases.
Les instances sur les serveurs sont exécutés par le login local "sqlserver" (login windows) ce login est également créé dans sql server (utilisé pour les connexions distantes).
Lors de la configuration les endpoints sont bien créés sur chaque serveur.
Mais lorsque je veux démarrer le mirroring voici les messages :
Sur le serveur principal après "start mirroring" :
Dans les logs du serveur de secondaire (SQL-2):The server network address "TCP://mon.adresse.ip:5022" can not be reached or does not exist. Check the network address name and that the ports for the local and remote endpoints are operational. (Microsoft SQL Server, Error: 1418)
Database Mirroring login attempt by user 'SQL-2/sqlserver.' failed with error: 'Connection handshake failed. The login 'SQL-2/sqlserver' does not have CONNECT permission on the endpoint. State 84.'.
Je pense avoir compris qu'il me faudrait un contrôleur de domaine pour utiliser cette méthode, car "je crois" que le serveur principal essaye de se connecter avec son login...
Mon problème est que je ne souhaite pas utiliser de domaine car cela serait compliqué pour moi à mettre en place (le serveur principal est en production).
Connaissez vous une méthode (ou la solution) pour faire fonctionner le mirroring ainsi ?
Merci,
--- édition pour précision ---
aucun firewall - le port 5022 est bien écouté par le serveur secondaire - connexion possible par telnet
version sqlserver : SP2 pour principal et SP3 pour secondaire
Partager