Bonsoir tout le monde,
je fais appel a vous car j'ai des soucis dont je n'arrive pas a résoudre le problème seul. Je dois donc faire sur excel un tableau avec un formulaire permettant l'ajout de valeur a l'intérieur du tableau et je rencontre un soucis sur l'une d'elle qui prend en compte une valeur, et qui doit la cumuler avec la valeur d'une autre textbox, sauf qu'en mettant .value au lieu de .text, j'ai tout de même le résultat suivant: "35+35"= "3535".
Par la même occasion, sur les lignes de codes que je vais vous présenter, j'ai la fonction "incrémenter d'une ligne" a chaque validation qui ne fonctionne pas non plus(déjà que je doit changer en permanence l'activesheet.usedrange.rowcount car des fois il saute trois lignes, des fois rien, ou bien qu'il écrit a la ligne 160 alors qu'aucunes lignes n'est activées en dessous. très étrange), je reste en permanence a la même ligne. Voila le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
Private Sub CMBTN_valider_Click()
Dim lig As Integer
'N° de la ligne active
Dim col As Integer
'N° de la colonne où l'on souhaite écrire
Dim cumulsitu As String
Dim cumuldepense As String
Dim chantier As String
Range("A1") = TXBX_mois.Text
lig = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count - 2
    col = 1
    chantier = ((CMBX_chantier.Text) & (""))
    chantier = (chantier) & (TXBX_transporteur.Text)
    ActiveSheet.Range("tab_montant").Cells(lig, col).Value = chantier
    ActiveSheet.Range("tab_montant").Cells(lig, col).Value = Me.TXBX_marcheinitial
    col = col + 1
    ActiveSheet.Range("tab_montant").Cells(lig, col).Value = Me.TXBX_avenants
    col = col + 1
    cumulsitu = (TXBX_cumulsitu + TXBX_situmensuel)
    ActiveSheet.Range("tab_montant").Cells(lig, col).Value = cumulsitu
    col = col + 1
    ActiveSheet.Range("tab_montant").Cells(lig, col).Value = Me.TXBX_situmensuel
    col = col + 1
    cumuldepense = (TXBX_cumuldepenses + TXBX_depensesmensuel)
    ActiveSheet.Range("tab_montant").Cells(lig, col).Value = Me.TXBX_cumuldepenses
    col = col + 1
    ActiveSheet.Range("tab_montant").Cells(lig, col).Value = Me.TXBX_depensesmensuel
    col = col + 1
J'ai une question a part ensuite, je voudrais savoir si il est possible par exemple, de faire par l'intermédiaire d'un bouton de validation, un reset de la feuille(ça je sais le faire) et par la même occasion de la sauvegarder sous un autre non, d'en faire une copie en clair.
Je vous remercie donc énormément pour l'aide que vous pourrez m'apporter car personnellement je dois vous avouez que j'ai tout essayé et que rien n'y a fait. Si besoin de plus d'information, je suis la. Je vous remercie et m'excuse du dérangement que cela pourra vous procurer.
Bonsoir.