Bonjour,
Merci de me laisser ici vos remarques, questions et suggestions sur mon tutoriel Boost.Asio.
![]()
Bonjour,
Merci de me laisser ici vos remarques, questions et suggestions sur mon tutoriel Boost.Asio.
![]()
Génial... ouai c'est pas très constructif, je sais, mais c'est un très gros travail donc bravo. Depuis le temps que je voulais m'y mettre j'ai plus d'excuse.
Je lis ça dans la journée et je fais un retour :p.
Bravo encore.
!Aïeu d'Or!
J'utilisais jusqu'à présent les sockets mais je sens que je vais devenir un fan de boost.Asio. J'aime bien le concept de transferts complets pour TCP. Dans les protocoles que j'ai été amenés à développer, les échanges étaient basées des messages au dessus de TCP. De ce que j'ai compris le mode transfert complet permet de retrouver un mode paquet sur TCP. Ca allègera les marqueurs, réassemblage et autre découpe du flux entrant.
![]()
Ressources proposées par 3DArchi - Les fonctions virtuelles en C++ - Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Je n'ai rien vu de tel dans la docIl faut également spécifier à Boost.Asio sur quelle plateforme nous sommes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #define _WIN32_WINNT 0x0501
Ça me semble étrange et ça serait dommage de devoir faire nous-même du code spécifique à chaque plate-forme au lieu que ce soit la bibliothèque qui gère ça.
Effectivement, c'est mal dit de ma part. La phrase correcte est :
Pourquoi ? Parce que la plateforme cible est peut etre différente de la plateforme de développement. Par exemple Windows 2000 et Windows XP n'ont pas la même ws2_32.dll (getaddrinfo absent sur Win2000 par exemple).Il faut également spécifier à Boost.Asio la plateforme cible.
Je vais corriger dès que possible !![]()
De toute manière, ce genre de choses se règle très facilement via une série de #ifdef, #elif, else & compagnie.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Partager