bonjour,
voilà, après quelques recherches pendant une grosse partie de la matinée et tout le début de l'après-midi, je n'ai rien trouvé comme solution à mon problème. et pourtant, spas faute d'avoir chercher dans les doc du sites etc.. !! ou alors, j'ai de la m* dans les yeux et je cherches très mal (ce qui est possible aussi)
fin bref, trêve de blablatage, voici mon problème
j'ai plusieurs tables : fiche_pdt, catalogue etc...
je souhaiterais faire un select de toute la première table en fonction de la référence excepté un champ qui lui sera sélectionné via une référence et un id déjà existant.
ce que je pensais donc faire c'était un select d'un select.. mais toute mes tentatives ne fonctionnes pas.
pour être plus clair, je vais vous mettre ce que j'ai tenté de faire :
peut-être que ma question est vraiment bête, et que la solution est quelque part dans le site et que je n'ai pas trouvé, si c'est le cas, j'en suis désolée et je suis prenante de tout lien pour m'aider
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 select `ref`, `nom`, `age`, `img`, `cdc`, `cdc2`, `buy` from `fiches_pdt` where `ref`=00002 and `fiches_pdt`.`txt` = ( select `txt`, `fin` from `fiches_pdt`, `catalogue` WHERE `fiches_pdt`.`ref` = `catalogue`.`prod_ref` and `ref`=00001 and prod_id = 346);![]()
merci beaucoup
et si vous ne comprenez pas ce que je souhaite faire, dite-le moi, j'expliquerais autrement
merci![]()
Partager