Bonjour,
Lorsque j'ouvre un fichier excel, j'aimerais créer une fonction qui me permet de mettre dans une variable le chemin d'accés à ce fichier.(C:\dossierA\classeur1.xls)
Existe t'il une fonction pour cette tâche
Merci
Bonjour,
Lorsque j'ouvre un fichier excel, j'aimerais créer une fonction qui me permet de mettre dans une variable le chemin d'accés à ce fichier.(C:\dossierA\classeur1.xls)
Existe t'il une fonction pour cette tâche
Merci
Bonsoir à tous
Bonsoir bigmousse69
Regarde ceci :Eric
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub renseignement_fichier() Dim fs, f, s specfichier = ActiveWorkbook.Name Chemin = ThisWorkbook.Path chemin_complet = ActiveWorkbook.FullName 'cl = Dir(ThisWorkbook.Path & "\*.xls") Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fs.GetFile(specfichier) s = UCase(chemin_complet) & vbCrLf s = s & UCase(specfichier) & vbCrLf s = s & UCase(Chemin) & vbCrLf s = s & "Créé le : " & f.DateCreated & vbCrLf s = s & "Dernier accès le : " & f.DateLastAccessed & vbCrLf s = s & "Dernière modification le : " & f.DateLastModified MsgBox s, 0, "Infos d'accès au fichier" End Sub
Bonsoir.
Tu l'ouvres comment ton fichier?
Le code que tu cherches sera placé dans quel classeur?
Quand tu as une instance du classeur, la propriété .Path te donnes le nom complet du dossier et .Name le nom du fichier.
Avec les 2 tu peux reconstituer le chemin complet du fichier.
PGZ
Ok, merci pour ces reponses j'ai beaucoup avancé mais reste encore un probleme dans ce code :
le nom du classeur1 est classeur1.xls, mais lorsque j'utilise une macro pour me generer le code il me nomme mon classeur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 With ActiveWorkbook.PublishObjects("Classeur1_26210") .HtmlType = xlHtmlStatic .Filename = "C:\Users\mousse\Desktop\Page2.htm" .Publish (False) End With
dans quel propriété est disponible ce nom????
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Classeur1_26210
si je remplace classeur1_26210 par classeur1.xls le prog plante...
Merci
Bonjour à tous
Il faudrait que tu nous en dises un peu plus pour pouvoir te donner une réponse adéquate.
Ton fichier, créé par la macro, est-il enregistré ?
Eric
Partager