Bonjour,
Je viens vers vous car je dois programmer une GED qui sera dans un premier temps accéder uniquement par le web via un navigateur de type IE ou firefox.
Jusque là pas de souci, j'étais parti dans l'idée de développer la solution en php-Mysql avec un hébergement Apache-linux.
Là où j'ai besoin de votre avis c'est sur la deuxième phase du projet. Je compte en effet proposer aux utilisateurs un client à installer sous windows qui permettrait d'ajouter dans l'explorateur windows une ressource qui pointerait vers le contenu présent sur le net. Une sorte de lecteur virtuel qui viendrait s'ajouter au disque de l'utilisateur et qui permettrait de naviguer dans le contenu hébergé sur le web.
Je précise qu'il ne s'agit pas de disposer d'un simple accès de type webdav mais plutôt d'un affichage qui correspond aux vues que l'utilisateur peut consulter sur le web. Ces vues sont dynamiques car basées sur un tri dépendant des métadonnées des fichiers.
Ex : la GED enregistre des fichiers pdf de facture auquel on associe les métadonnées "date" et "nom du fournisseur". Ensuite sur le web l'utilisateur peut paramétrer le fait qu'il souhaite que ses factures soient classées par mois et par nom de fournisseur.
Donc à l'affichage on aurait :
rép Juin 2009
-- rép fournisseur dupond
-- rép fournisseur durand
rép Mai 2009
-- rép fournisseur dupond
-- rép fournisseur durand
etc...
Sachant que l'utilisateur peut décider de changer de classement (réaliser dynamiquement sur les métadonnées) et choisir par exemple un classement par nom de fournisseur puis par année. Le paramétrage du classement se fait via le web.
Ce que je souhaite c'est d'avoir cette même arborescence dans l'explorateur windows (via un disque virtuel). L'installation d'un client pour rajouter ce disque et communiquer avec le serveur web me semble obligatoire sachant que l'utilisateur peut décider d'ajouter, modifier et supprimer des docs depuis l'explorateur windows.
Je ne sais pas sur quel techno partir pour le développement de ce client, merci de m'apporter vos conseils sur le sujet.
Pour info j'ai testé des solutions open source comme maarch ou afresco pour la partie web et elles ne conviennent pas à mon besoin. J'ai des compétences en PHP- Mysql pour l'instant et celle-ci sont suffisantes pour le dév de la partie web. Pour le développement du client par contre j'ai besoin de vos conseils.
Merci d'avance
Partager