Bonjour,
Je cherche une documentation ou un tutoriel d'oracle version 8, 9 ou 10 g pour apprendre à optimiser les requêtes SQL, comment utiliser les Hint... tuninig...
Sur le site d'Oracle, toute la documentation est en anglais.
Merci
Bonjour,
Je cherche une documentation ou un tutoriel d'oracle version 8, 9 ou 10 g pour apprendre à optimiser les requêtes SQL, comment utiliser les Hint... tuninig...
Sur le site d'Oracle, toute la documentation est en anglais.
Merci
Bonjour ,
pour ca , il faut aller ici (developpez voir tuturiel,FAQ)
En officiel tout est en anglais,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Si tu veux faire carriere en Oracle que ce soit dev ou administration hors de l'anglais poitn de salut !
Imagine qu'il y plus de 3000 langues sur terre , pourquoi Oracle va tradruire ses
100000 pages de doc rien qu'en oracle 10G en 3000 langues !!!
tant pis pour nous , les francophones , on n'est plus a l'heure de Wellingtion ou il devait parler en francais avec Blucher ...
![]()
Je ne sais pas s'il y a au moins un DBA Oracle dans les locuteurs pour chacune des 3000 langues mais je sais que Microsoft et IBM traduisent au moins une partie de leur documentation en français:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms130214.aspx
http://www-01.ibm.com/support/docvie...id=swg27009553
Faire de l'informatique sans au moins comprendre l'anglais technique écrit je ne sais même pas comment on peut encore l'envisager aujourd'hui ...
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/
Grr, ça me fait bondir de lire ça !
Comme le signale Pifor, nombre d'éditeurs, qui eux au moins respectent un peu leurs clients sur ce point, prennent le soin de traduire leurs documentations.
En effet, si des sociétés comme IBM, HP ou Microsoft, sont capables de traduire, pourquoi pas Oracle ?
C'est tout simplement du mépris de la part d'Oracle, entériné par des utilisateurs complaisants comme Fatsora qui n'y voient rien à redire, et des gouvernements n'ayant aucune volonté ni politique linguistique..
Cet aspect documentaire m'excède tellement que je pense que je vais finir par abandonner Oracle, qui pourtant me fait vivre aujourd'hui.
Bon OK ,OK
Tu na vas pas abandonner Oracle pour si peu ....
Pour avoir eu des formation IBM AIX et non DB2,
Microsoft server et non SQLserver , je peux dire que les doc traduits sont
deconseillés ...par les editeurs du moins par les formateurs car mal traduits.
Au nom du principe d'égalité ,le mieux c'est qu'Oracle traduise dans toutes les langes écrites vivantes .
Et aussi tous les grands éditeurs, (SAP , Veritas..) fassent le meme effort.
D'aulleurs,ce qui est pas normal c'est des gens qui font des docs et mail en interne ,qui envoient en anglais alors que la liste de diffusion est francaise , juste pour mettre sur son CV le mot anglais
Vu le nombre de documentation que produit Oracle et la vitesse où ça évolue, je ne trouve pas ça idiot de se cantonner seulement à l'anglais.
Si c'est pour avoir un décalage de plusieurs mois entre la dernière version d'une doc en anglais et celle en français, je trouve ça plus pénalisant qu'autre chose.
D'ailleurs, je vais souvent lire la doc directement en anglais (pas que pour Oracle), comme ça on ne se retrouve pas avec des traductions approximatives.
De plus, ça ne doit pas être simple de trouver un traducteur pour du Oracle, ça demande la double compétence DBA Oracle et bilingue, ce qui limite tout de même le nombre de personnes et ça doit sûrement se négocier chère...
Partager