Bonjour,
Je souhaiterai avoir un JSplitPane dans un JTabbedPane.
Seulement lorsque j'écris mon code, je n'y arrive pas. Si j'enlève mon JTabbedPane, mon JSplitPane fonctionne correctement, mais lorsque mon JTabbedPane est dans le code, le JSplitPane ne fonctionne plus...
Je ne sais pas si j'ai été bien clair...
Voici mon code :
Merci beaucoup de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 //Constructeur public MenuPanel() { //Création de container des onglets - On place les onglets en haut et on affiche une barre de défilement si il y a trop d'onglet JTabbedPane onglets = new JTabbedPane(JTabbedPane.TOP, JTabbedPane.WRAP_TAB_LAYOUT); //Ajustement de la taille du container d'onglets onglets.setPreferredSize(new Dimension(350, 750)); //Création du premier onglets pour la liste des contacts //Si la ligne suivante est commanté, mes onglets ne s'affiche pas mais le split fonctionne... Sinon c'est le contraire... JPanel listeContact = new JPanel(); //Init. des composants de l'onglet "listeContact" //JLabel messageAccueilListeContact = new JLabel("Liste des Contacts"); //listeContact.add(messageAccueilListeContact); listeContact(); //Ajout de l'onglet "listeContact" dans le container d'onglets onglets.addTab("Liste des Contacts", listeContact); //Création du second onglets pour la gestion des dossiers JPanel listeDossier = new JPanel(); //Init. des composants de l'onglets "listeDossier" //Ajout de l'onglet "listeDossier" dans le container d'onglets onglets.addTab("Gérer mes dossiers", listeDossier); onglets.setOpaque(true); //On ajoute le container des onglets dans le panel super.add(onglets); } private void listeContact() { //Création des deux panels à mettre dans le split ! //Premier panel qui contiendra la liste des contacts JPanel liste = new JPanel(); liste.setBackground(Color.WHITE); //Second panel qui affichera des informations JPanel info = new JPanel(); info.setBackground(Color.BLACK); //Création du split avec les 2 panels précédents et une barre horizonntal ! JSplitPane split = new JSplitPane(JSplitPane.VERTICAL_SPLIT, liste, info); //Position de la barre du split split.setDividerLocation(650); //Affichage du split dans la frame DevWithMe.Main.getDevWithMeFrame().getContentPane().add(split, BorderLayout.SOUTH); DevWithMe.Main.getDevWithMeFrame().setVisible(true); }
Si vous voulez des détails, n'hésitez pas à me demander
Merci
Partager