IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

AS3 swf + classe.as


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 7
    Par défaut AS3 swf + classe.as
    Voilà un moment que je fais de l'AS3, j'ai une bonne connaissance en ce qui concerne les langages POO.

    Je crée un jeu en 2D isométrique. Dans ce jeu, un personnage peut se déplacer sur un terrain dans 8 directions.

    Pour facilité la lisibilité de mon code et diminuer la taille du swf principal, j'ai externalisé ma classe personnage et le clip correspond dans un package:

    Ci-dessous la hiérarchie de mon application:
    jeux.fla
    jeux.swf
    Main.as
    personnages/perso.as
    personnages/perso.swf


    Je n'arrive pas à dire que perso.swf correspond à la classe perso.as, pour qu'il apparaît j'ai fait ça:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
    package personnages{
     
    	import flash.display.MovieClip;
    	import flash.display.Loader;
    	import flash.net.URLRequest;
     
    	public class Perso extends MovieClip {
     
    		private var nom:String;
     
    		public function Perso(nom:String):void {
    			this.nom = nom;
    			var requete:URLRequest = new URLRequest('personnages/Perso.swf');
    			var chargeur:Loader = new Loader();
    			chargeur.load(requete);
    			this.addChild(chargeur);
    		}
    	}
    }
    Pour l'instant ça fonctionne.
    Malheureusement, mon clip contient plusieurs images, et je n'arrive pas à lui dire de stopper sur la première.

    Savez-vous comment faire pour relier correctement une classe à un swf??
    En espérant être explicite.

    Merci

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de IP-Fix
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 421
    Par défaut
    Pour relier une class a un swf passe par la class Document du .fla qui genere le .swf

    Mais pour les package c'est pas comme ça qu'on sen sert normalement ^^

    Pour un jeu je vois plutot un héritage comme ça :

    mobile/

    mobile/Mobile.as ( abstract , Tu fou toute les propriétés relatif a tous ainis que les fonction exemple : onDomage beforeAttack beforeDomage onEquip beforeDeath afterDeath , etc ^^ )

    mobile/PlayerMobile.as ( extends Mobile )

    mobile/monstre/Monster.as ( extends Mobile implements IA )
    mobile/monstre/Ghoule.as (extends Monster )
    mobile/monstre/DarkKnight.as (extends Monster )

    mobile/pnj/PNJ.as ( extends Mobile implements PNJ_IA )
    mobile/pnj/Vendor.as
    mobile/pnj/Blacsmith.as

    etc...

    salut !

Discussions similaires

  1. FLASH AS3 Document Class
    Par Alexlove2012 dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2014, 15h24
  2. FLASH AS3 - getDefinition("classe")
    Par italya dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 00h47
  3. AS3/FP10 : classe de chargement a connaitre -> DB-Loader (DBL)
    Par Lorenzo77 dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2009, 09h18
  4. [Flash CS3][AS3]Charger clip avec une classe dynamique
    Par sourivore dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2007, 15h44
  5. [AS3] Sérialisation Classe en XML
    Par goldorax113 dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2006, 17h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo