Bonjour,
Dans la macro contrôle Sub Test2() 'Contrôle Format Date et Client
il y'a un script qui dit si :
- Le format date "début et fin" de l'onglet "Feuil1" colonne BB et BC est jj/mm/aaaa alors OK => si Faux indiquer le "Numéro célulle" dans onglet feuil2 (Format date jj/mm/aaaa)
Cela fonctionne, mais lorsque par exemple je fais un copier / coller de date d'un fichier vers celui-ci, malgré le bon format date jj/mm/aaaa biensur, en lancant la macro, il détecte comme incorrect.
Pour que cela fonctionne, je dois valider chaque cellule par la touche "entrée", du coup la date s'alligne de la gauche vers droite de la celulle.
Et en relancant la macro ca marche bien.
Je vois pas comment corriger cela, dans le fichier que j'ai joins, j'ai fais le copier/coller, merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub Test2() 'Contrôle Format Date et Client MonMax = Application.Max(Sheets(DATA).Range("BB65536").End( xlUp).Row, Sheets(DATA).Range("BC65536").End(xlUp).Row) For Each x In Sheets(DATA).Range("BB2:BC" & MonMax) If x = "" Or x = 0 Then Sheets(CONTROLE).Cells(10, 256).End(xlToLeft).Offset(0, 1) = x.Address(REF_ABS, REF_ABS) 'Date manquante If x.NumberFormat <> "m/d/yyyy" Then Sheets(CONTROLE).Cells(8, 256).End(xlToLeft).Offset(0, 1) = x.Address(REF_ABS, REF_ABS) 'Format date
Partager