Bonjour,

je me permet de vous soumettre mon problème qui commence à me titiller sérieusement

J'ai une liste de fichiers (images), et je dois en fait une vidéo (mpeg).
Ceci est un problème réglé en utiliser "image2mpeg" qui permet de faire cela très facilement.
Cependant vous vous doutez bien que l'encodage dure un certain temps est ce qui est gênant c'est que l'encodage est lancé directement par le visiteur, et doit pouvoir continuer sa visite durant l'encodage.

J'exécute la commande via la fonction shell_exec (j'ai tenté exec et system également), mais malgré le "&" que je précise a la fin de ma commande système, le script attend la fin de l'exécution avant de me rendre la main.

J'ai testé de stopper l'exécution de la page pendant la génération, et la tâche de fond marche effectivement parfaitement puisque la video apparait bien quand le processus a terminé l'encodage -> l'encodage ne dépend pas du shell.

J'ai donc pensé a appeler la génération en Ajax et tirer avantage de l'asynchrone pour que l'éxécusion du script soit transparent, mais je pense qu'il peut y avoir mieux, qu'en pensez vous ?

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.