Voilà un moment que je fais de l'AS3, j'ai une bonne connaissance en ce qui concerne les langages POO.

Je crée un jeu en 2D isométrique. Dans ce jeu, un personnage peut se déplacer sur un terrain dans 8 directions.

Pour facilité la lisibilité de mon code et diminuer la taille du swf principal, j'ai externalisé ma classe personnage et le clip correspond dans un package:

Ci-dessous la hiérarchie de mon application:
jeux.fla
jeux.swf
Main.as
personnages/perso.as
personnages/perso.swf


Je n'arrive pas à dire que perso.swf correspond à la classe perso.as, pour qu'il apparaît j'ai fait ça:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
 
package personnages{
 
	import flash.display.MovieClip;
	import flash.display.Loader;
	import flash.net.URLRequest;
 
	public class Perso extends MovieClip {
 
		private var nom:String;
 
		public function Perso(nom:String):void {
			this.nom = nom;
			var requete:URLRequest = new URLRequest('personnages/Perso.swf');
			var chargeur:Loader = new Loader();
			chargeur.load(requete);
			this.addChild(chargeur);
		}
	}
}
Pour l'instant ça fonctionne.
Malheureusement, mon clip contient plusieurs images, et je n'arrive pas à lui dire de stopper sur la première.

Savez-vous comment faire pour relier correctement une classe à un swf??
En espérant être explicite.

Merci