Bonjour à tous, voilà j'ai créé une petite classe qui me permet de simplifier le centrage de mes clips sur la scène, jusqu'à ici tout fonctionne correctement, le problème c'est que cette classe, je voudrais pouvoir l'utiliser sans quelle soit liée à mon document, c'est-à-dire que je souhaiterais l'utiliser en "import" et non en étant obligé de l'embarquer dans chacun de mes projets. Bon je vous le dis tout de suite, l'utilisation du "enterFrame" n'est peut-être pas approprié et mon code consomme surement plus de ressource que si je faisais tout simplement un (stage.stageWidth - monClip.width)/2 , mais bon si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, ceci me permettrais de mieux comprendre mes erreurs. Bref, voici ce qui en découle:
Pour centrer mon clip dans mon fichier "FLA", je fais ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 package org.artk { import flash.display.MovieClip; import flash.display.Stage; import flash.events.Event; import flash.display.Loader; public class Centre extends MovieClip { private var contener:MovieClip = new MovieClip(); private var largC:int; private var hautC:int; public function Centre () { addChild (contener); contener.addEventListener("enterFrame",centrer); function centrer (pEvt:Event) { contener.x = (stage.stageWidth - largC) /2; contener.y = (stage.stageHeight - hautC) /2; if (largC > 0 || hautC > 0) { contener.removeEventListener("enterFrame",centrer); trace ("enterFrame supprimer !!!"); trace ( "largeurContener" + largC ); trace ( "hauteurContener" + hautC ); } else { trace ("echec de la récupération de la taille du contener"); contener.removeEventListener("enterFrame",centrer); trace ("enterFrame supprimé "); } } } } }
Je sais tout ça pour ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 var bt:Bt = new Bt(); largC = bt.width hautC = bt.height contener.addChild ( bt );![]()
Sinon, tout fonctionne correctement quand je précise la définition de ma "classe de document", le clip est bien centré et les bonnes dimensions sont affichés en sortie.
Maintenant, ce que je souhaiterais faire c'est de pouvoir l'ajouter dans mes chemins de classe interne à flash (préférence>>actionscript>>paramètre actionsScript3>>chemin de classe) et pouvoir la réutiliser en import, pour l'instant je n'arrive pas à créer une classe autonome. J'espère que vous comprenez ce que j'essaie de faire.
Voili voilou, j'espère qu'une âme charitable pourra m'aider et si vous savez comment il est possible de créer une classe (et non une classe de document) permettant de centrer rapidement un clip sur la scène, je suis preneur![]()
Partager