bonjour à tous,
j'ai un petit(gros) probléme d'envoie de variable de flash à un script php pour envoyer à ma bdd
En fait j'ai créer un petit jeu,et je souhaite établir un classement entre les 5 plus fort, j'ai donc commencer à créer ma base de données: avec une clef auto_increment une colonne nom et une colonne score.
Jusque la aucun problème (j'ai d'ailleur créer un jeu d'enregistrement avec dreamweaver pour voir si tout fonctionnait j'ai donc inserer des nom et des score bidon pour retirer les 5 plus fort, là aucun probléme (merci dreamweaver). ça se corse ici (j'ai mis un bout de code à la fin du jeu flash):
Code AS : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 var vNom = ""; var newscore = score; btenregistrer.onPress = function() { if(vNom.length != 0){ var envoi2= new LoadVars(); var recup2 =new LoadVars(); envoi2.prenom = vNom; envoi2.lescore = newscore; recup2.onLoad = function(success){ if (success) { newscore = this.lescore; vNom = this.prenom; } else { score ="probléme de chargement"; vNom ="probléme de chargement"; } }; envoi2.sendAndLoad("http://127.0.0.1/monpremiersite/enregistrement.php", recup2, "POST"); } };
il y a ici un texte de saisie "vNom" et une variable score qui est à zero au début du jeu et qui augmente au cour du jeu et un bouton enregistrer
voici le code php:
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php require_once('Connections/conexion.php'); ?> <?php mysql_select_db('score',$conexion); function Parse($variable,$valeur) { echo"&".$variable."=".utf8_encode($valeur); } $prenom=$HTTP_POST_VARS['prenom']; $score=$HTTP_POST_VARS['lescore']; $insertSQL = "INSERT INTO vscore (nom, score) VALUES ('$prenom','$score')"; $Result1 = mysql_query($insertSQL) or die(mysql_error()); Parse('lescore','Enregistré'); Parse('nom²,Enregistré'); mysql_close($conexion); ?>
j'obtient un résultat surprenant:
Dans mon animation aprés avoir mit un nom dans le texte de saisieet appuyer sur le bouton enregistré , sur le texte de saisie j'obtient "undefined" et pour le score ca marque "enregistré"
quand je vais voir ma table vscore j'obtient une clé qui c'est auto incrémenté dans la colonne nom il n'y a rien et dans le score il y a "0"(zéro, alors que j'ai paramétré le jeu à 30 secondes ce qui me laisse le temps d avoir un score supérieur à 1000 ...
donc là je comprend pas j'ai éssayé rééssayer ...pas de résultat quelqu'un voit le probléme?
merci d'avance .
Partager