bonsoir
je suis novice en programation
je voudrais quel est le meilleur IDE pour debuter en C++ et comment apprendre le C++
merci d'avance
zoltars![]()
bonsoir
je suis novice en programation
je voudrais quel est le meilleur IDE pour debuter en C++ et comment apprendre le C++
merci d'avance
zoltars![]()
L'IDE n'a rien à voir avec l'apprentissage du C++.
Celui qui te prendre le moins la tête sera peut-être Visual C++ Express![]()
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
C'est peut être subjectif de ma part mais je trouve VC++ un peu trop 'usine à gaz' surtout pour commencer... on s'y perd facilement.
Code::blocks : un bouton pour compiler et un bouton pour exécuter. Je pense que pour débuter c'est peut être plus simple.
ps : j'ai pas d'actions chez code::blocks (je l'utilise pas ou peu d'ailleurs).
merci
deja j'aime pas linux
que pensez vous de DEVC++ pour commencer , je recherche des cours ou un pour apprendre .
Ah parce que sous VC++ il faut faire quoi pour compiler ?
C'est la même chose sauf que VC++ propose plus de choses (quoique la version express pas _tant que ça_.
Ne me prends pas pour un VCiste, je suis plutôt du genre emacs/makefile(ou CMake ou autre). Mais j'utilise aussi Code::Blocks ET VC++... Juste que VC++ peut paraître plus sérieux et plus pratique (intellisense).
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
En fait, je n'ai testé que la version team suite de VC++ (pas de piratage... je suis étudiant), seulement il y'a toute les notions de déploiement etc.
je sais que la première fois que je l'ai abordé, ayant de l'expérience avec les makefile j'ai était un peu rebuté, et ai du m'y reprendre à deux fois avant d'arriver à me familiariser.
C'est vrai que rien que pour l'intellisense c'est autre chose que c::b.
après tout vu que c'est gratuit il peut toujours tester les deux et ce faire son opinion ...
pour devc++ : il n'est plus maintenu à jour depuis un moment maintenant... déconseillé donc :/
alors quel ide me conseiller pour debuter et aussi quels cours ou livre pour apprendre ?
que pensez vous de de DEvC++( il est en français) Codeblocks est anglais , et je comprend rien de l'anglais , visualbasic est trop gosse usine a gaz
quel genre de programme on crée avec le C++?
Salut,
En effet L'ide n'a rien à voir.
Je sais pas si tu as déja programmé un language compilé.
Si tu n'as jamais réalisé cela, je te conseil de passer sous linux et de réaliser
la compilation à la main (makefile cmake et autre...).
Comme ça le jour où tu as un probleme tu comprends d'ou il viens et pourquoi cela arrive.
Cela dis ce n'est que mon avis.
Partager