Je vous signale la parution d'un hors-série Linux Magazine numéro 40 sur notre langage préféré.
Le magazine est magnifique et passionnant. Je m'interroge toujours : pourquoi Python n'est pas plus répandu en particulier en entreprise ?
Je vous signale la parution d'un hors-série Linux Magazine numéro 40 sur notre langage préféré.
Le magazine est magnifique et passionnant. Je m'interroge toujours : pourquoi Python n'est pas plus répandu en particulier en entreprise ?
Je crois que c'est due au manque des développeur Python (pro) si j'ose dire.pourquoi Python n'est pas plus répandu en particulier en entreprise ?
Z
Je pense que le manque d'un RAD de qualité professionnelle est la raison de cette absence.
Imaginons un outil style (je dis bien style !!) visual studio, avec un bon éditeur de code, un bon debogeur et un bon outil de design d'interface, et cela multi-plateforme, ça ferais un malheur.
On a tout les éléments qui le permettent, encore qu'au niveau design d'interface, c'est un peu léger, mais il manque le ciment de tout ça.
Il faudrait voir des stats claires à ce sujet, mais je ne suis pas si certain que cela que Python soit aussi peu implanté que cela dans l'industrie. C'est peut-être la situation en France (que je ne connais pas), mais outre-Atlantique, les choses me semblent différentes.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Bonjour,
Pour se rendre compte de la popularité des langages, il y a l'index TIOBE.
Didier
On entend parlé de plus en plus de python, il a l'air de prendre la place du couple bash/perl.
Mais moi perso je suis pas fan de ce langage, je vois pas ce qu'il apporte de plus. J'ai lu qu'il était plus lent et que la version 3.0 ne permettait pas la rétro-compatibilité avec les anciennes versions; bref aucune chose positive
Pour voir les choses positives d’un langage il faut l’utiliser
Moi j'ai lu, que le c++, c'est hyper compliqué, je vois pas l'interêt de quitter mon gwbasic !!
Si sa faite l'affaire, pourquoi pas?Moi j'ai lu, que le c++, c'est hyper compliqué, je vois pas l'interêt de quitter mon gwbasic !!
J'ai eu plus d'augmentations de salaire en utilisant MS Access qu'avec Delphi, Python ou C++.
Z
http://furryland.org/~mikec/bench/ (python 2.1)
Je me pose d'abord la question, est-ce que ca vaut le coup d'apprendre ce langage. En plus quand on voit que la rétro compatibilité n'est pas fournise, ca revient à apprendre des choses qui vont vite être obsolète.Pour voir les choses positives d’un langage il faut l’utiliser
Ce qui m'intéresse surtout c'est de voir les avantages de python vis à vis d'autres langages de script : groovy et ruby
Génial ce hors série !
il permet de rentrer dans certaines fonctionnalités du langage en lisant tranquillement installé sur un canapé (et pas derrière un écran à déchiffrer de l'anglais).
Par exemple j'ai trouvé passionnant l'article ''python comme langage scientifique'', car je n'avais pas eu l'occasion de m'intéresser à cet aspect (GUI, Réseau, web.. Il y en a tellement).
J'ai par contre parcouru très rapidement les appels de routines C , les traitements que je fait ne sont pas lourds.
Merci à fernando60 pour le post et surtout à tout les auteurs.
Alex
je m'excuse par avance si mon commentaire n'est pas tres constructif.
mais, je n'aurai qu'une chose a dire :
python c'est bon !!!!
![]()
Après avoir goutté un peu à python j'ai trouvé le langage rapide et efficace pour des petits scripts. On trouve facilement des exemples de code sur le net ce qui est loin d'être le cas pour groovy. L'installation est rapide (installation de package debian) et on se casse pas la tête sur les librairies (cf groovy).
En tout cas, c'est idéal pour l'enseignement.
Très bon ce hors-série![]()
j'ai également acheté ce hors-série et je l'ai trouvé très agréable à lire.
j'aurais aimé un peu plus de détails sur la partie visualisation 3D avec mayavi/vtk mais j'imagine que c'est un sujet assez marginal pour la communauté python.
je me suis également rendu compte que j'utilisais mal numpy (je n'utilisais pas la notation vectorielle et j'ai testé: la différence de rapidité est vraiment significative).
enfin, j'ai énormément aimé la partie "éducation". j'essaie d'encourager mes collègues à mettre les mains dans le python et je pense avoir trouvé dans cet article de quoi orienter mon argumentation d'un côté et de quoi mettre en place une petite formation d'un autre.
Partager