IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Un bug ou une erreur? (Symbole €)


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Un bug ou une erreur? (Symbole €)
    Voici mon problème.

    J'ai créé un formulaire dans lequel on peut entrer des types de poste ou d'état.

    Par exemple j'ai "Amis", "Parents", "Conjoint(e)". C'est ce dernier qui pose problème.
    Au démarrage du formulaire, je vérifie toutes les réponses existantes et le résultat est placé dans une liste déroulante (mais je permet aussi à l'utilisateur d'en taper de nouveaux qui s'ajouteront ainsi à la liste). "Conjoint(e)" en est un qui est souvent utilisé.
    Or, je dirais qu'une fois sur cent, il s'enregistre (sans que je ne sais pourquoi) sous la forme "Conjoint€" alors qu'il n'a qu'été sélectionné dans la liste.
    C'est même pas une erreur de frappe! J'ai même forcé la main en forçant une validation sur la perte du focus avec un InsStr pour détecter le symbole d'euro et obliger l'utilisateur à le modifier.
    J'ai même mis une règle de validation dans la BD : Valide si <> "Conjoint€" et ça n'empêche pas ce foutu symbole d'apparaitre aléatoirement (j'ai n'ai trouvé aucun pattern jusqu'à présent).
    J'en suis rendu à vouloir écrire Conjoint/e afin d'éviter ce bug. Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Hhhhhheeeeelllllpppppp!!!!

    Merci à tous pour votre aide.

    PS Ça fait cela sous Office XP SP3

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Cela vient des corrections automatique

    Dans le menu Outils/Options, onglet Orthographe, tu cliques sur le bouton "Options de corrections automatiques" et tu verras que (e) devient €.

    Tu sélectionnes la ligne, et tu cliques sur supprimer, attention, cette modification se fera sur toutes les bases.

    Starec

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Oooouuuiiiii!!!
    Mille et un merci pour cette réponse! C'était aussi simple que cela. Mais je reste perplexe face à cette correction automatique. Pour quelle raison la correction ne se faisait qu'une fois au cent? Il me semble que ça l'aurait dû toujours fonctionner ou toujours être bloqué. Ahhhhh les joies de l'informatique... Merci encore.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Bug InterBase ? un réel négatif provoque une erreur
    Par colorid dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2008, 14h17
  2. [procédure PG] Une erreur mystérieuse...ou pas
    Par doohan dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2003, 17h16
  3. Ne pas formater une erreur
    Par Sylvain Leray dans le forum XMLRAD
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2003, 14h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo