Bonsoir à tous,
Je profite de cette nouvelle release pour vous posez une petite question... je débute avec ce Framework et surtout, avec son installation. Comment puis-je le placer sur un serveur local (par exemple, via WAMP) ? Merci d'avance.![]()
Bonsoir à tous,
Je profite de cette nouvelle release pour vous posez une petite question... je débute avec ce Framework et surtout, avec son installation. Comment puis-je le placer sur un serveur local (par exemple, via WAMP) ? Merci d'avance.![]()
L'installation n'est pas tellement différente par rapport à un serveur normal. Il faut juste bien penser à activer le mod rewrite dans Apache de Wamp, en tout cas pour moi ça a été nécessaire.
Bonjour,
L'installation du framework n'a rien de compliqué : il suffit de télécharger l'archive, de la décompresser, et de mettre le répertoire Zend (contenu dans library) sur ton serveur web. Tu peux ensuite utiliser le framework en incluant les classes qui t'intéressent.
Si tu veux utiliser les fonctionnalités MVC du framework, il faut comme l'a dit Alshten que tu actives le module de réécriture d'apache.
N'hésites pas à consulter les tutoriels sur ce site, et reviens nous voir si tu as un problème précis:
- tuto premier pas : http://julien-pauli.developpez.com/t.../presentation/
- tuto MVC : http://g-rossolini.developpez.com/tu...ework/debuter/
Je me dis comme vous que c'est aussi simple, c'est d'ailleurs ce qu'il me semble mais... ça n'a jamais été. Je vais tenter de vite placer les fichiers sur le serveur local, et de dire ce que celui-ci me dit !
Et voilà ! J'utilisais EasyPHP, en fait... (ce qui devait surement poser problème).
J'ai donc tenté l'aventure avec Wamp, auquel j'ai indiqué l'include_path ainsi que coller le framework et activer le module rewrite.
Les tests fournis dans le FrameWork semble fonctionne sans râler ! Merci bien !
[Je sais pas si je peux mettre "Resolu" de suite, sachant que j'ai juste une dernière petite question: Et si je veux utiliser du FrameWork en ligne, et que je n'ai pas d'accès au serveur sur lequel je suis ?"]
Certainement, si c'était avec une version 4 de PHP !
De rien
Qu'est-ce que tu entends par ne pas avoir accès au serveur ?
Ce dont tu as besoin, c'est un hébergeur acceptant le PHP5 (il le font tous je pense) et autorisant la réécriture d'URL si tu veux utiliser le pattern MVC (là, il faut voir avec ton hébergeur...).
Partager