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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
long choix(long choixNiveau,long MAX)
{
if (choixNiveau == 1)
MAX = 100;
else if (choixNiveau == 2)
MAX = 1000;
else if (choixNiveau == 3)
MAX = 10000;
return MAX;
}
long genereNombre(long MAX, long MIN, long nombreMystere)
{
srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
return nombreMystere;
}
long compare(long nombreMystere, long nombreEntre, long again, long compteur)
{
if (nombreMystere > nombreEntre)
printf("C'est plus !\n\n");
else if (nombreMystere < nombreEntre)
printf("C'est moins !\n\n");
else
{
printf ("Bravo, vous avez trouve le nombre mystere en %ld coups !!!\n\nVoulez vous recommencer?\n\n oui: 1 non: 0\n\n", compteur);
scanf ("%ld", &again);
return again;
}
}
int main ( int argc, char** argv )
{
//Nous fixons les variables a 0
unsigned long nombreMystere = 0, nombreEntre = 0, compteur = 0, again = 1, MAX = 0, choixNiveau = 0, choixJeu = 0, choixJoueur = 0;
const long MIN = 1;
//Nous demarrons la boucle du jeu entier
do
{
do
{
//Nous demarrons la boucle
printf ("Voulez vous jouer a 1 ou 2 joueur?\n");
scanf ("%ld", &choixJeu);
return choixJeu;
}while (choixJeu < 1, choixJeu > 2);
if ( choixJeux != 2)
{
do
{
//Nous demandons le niveau choisit par le joueur
printf ("Quel niveau choisissez-vous?\n\n1: Entre 1 et 100\n2: Entre 1 et 1000\n3: Entre 1 et 10000\n\n");
scanf ("%ld", &choixNiveau);
}while (choixNiveau > 2);
//Nous faisons appelle a la fonction "choix" et "nombreMystere"
MAX = choix(choixNiveau, MAX);
nombreMystere = genereNombre(MAX, MIN, nombreMystere);
}
else (choixJeu == 2);
{
printf (" Que me premier joueur choisisse un chiffre.\n");
scanf ("%ld", nombreMystere);
}
do
{
// On demande le nombre
printf("Quel est le nombre ? ");
scanf("%ld", &nombreEntre);
compteur++;
/*On compare le nombre entré avec le nombre mystere grace a
la fonction compare et on renvoie la variable again */
again = compare(nombreMystere, nombreEntre, again, compteur);
} while (nombreEntre != nombreMystere);
}while ( again != 0);
system("PAUSE");
} |
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