Hello,
j'essais de faire un script pour pouvoir éteindre tout les ordinateurs sous windows du réseau, voila a quoi ressemble le script :
Seulement j'ai cette erreur je ne sait pas pourquoi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 import sys,os # Options DEFAULT_NODE_BASE = "192.168.1." DEFAULT_NODE_START = 0 DEFAULT_NODE_END = 255 # Program code try: node_base = sys.argv[1] node_start = int(sys.argv[2]) node_end = int(sys.argv[3]) except IndexError: print("Unknkown IP range, asking...") node_base = raw_input("Enter the node base [%]\n >" % DEFAULT_NODE_BASE) | DEFAULT_NODE_BASE node_start = int(raw_input("Enter the sub-node start address [%s]\n >" % DEFAULT_NODE_START)) | DEFAULT_NODE_START node_end = int(raw_input("Enter the sub-node end address [%s]\n >" % DEFAULT_NODE_END)) | DEFAULT_NODE_END nodes = ["%s%s" % (node_base,node) for node in range(node_start,node_end)] for node in nodes: print("Requesting Shutdown of node %s" % (node)) os.system("shutdown -m \\%s -s f" % node)
De plus je ne suis pas sure d'utiliser la bonne méthode pour le "OU", par exemple je veut que si l'utilisateur n'entre rien a "Enter the node base", que NODE_BASE soit DEFAULT_NODE_BASE, mais je pense que ca risque de poser probleme ici que que "" n'est pas Null...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Unknkown IP range, asking... Traceback (most recent call last): File "shutdown_nodes.py", line 14, in <module> node_base = raw_input("Enter the node base [%]\n >" % DEFAULT_NODE_BASE) | DEFAULT_NODE_BASE ValueError: unsupported format character ']' (0x5d) at index 22
Voila j'espere que vous pourrez m'aider,
Merci
PS: comment faire en sorte que print ne fasse pas de retour a la ligne de facon compatible avec python3k ? (donc pas " print truc, ")
Partager