Envoyé par
maf
Merci ça marche niquel ... (je t'avoue que c'est un de mes premier code) et je suis content qu'il fonctionne déjà ...
Félicitations, tu es sur la bonne voie.
Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas ...
Dans ton code tous les jeux ont les mêmes scores car tu réaffiches pour chaque jeux le contenu de la table `scores`.
Tu devrais afficher les scores 'par jeu', donc la table score devrait contenir une référence au jeu. Il devrait au moins y avoir une colonne dans la table `score` qui indique a quel jeu correspond un score. Ex :
1 2 3 4 5 6
|
$sql = " SELECT `nom`,`score1`, `jeu`
FROM `scores`
WHERE `jeu` = '".$row1["jeu1"]."'
ORDER BY `score1` DESC
"; |
PS: Souvent ce genre de référence, le nom du jeu, se font avec des clés. Dans la table `jeux` il y a surement une colonne id et dans la table `scores` une colonne jeux_id ou similaire. Alors la condition est plutôt jeu_id = $row1['id']. On appelle çà une foreign key (FK) ou clé étrangère.
Par contre pour ma culture, le dummy, on peut mettre n'importe quoi ?
A peu pres, le but c'est que
if ($row['score1'] != $score_precedent) $a++ ;
dans ce bout de code le $a++ s'exécute la première fois.
Apres il aura des valeurs 'pertinente' et réels.
Donc Oui, tu pourrais y mettre n'importe quoi. Tant que ce n'est pas une valeur possible de $row['score1'].
Et mnt si je répète la même opération pour plusieurs jeux (6 au total) et qu'après je souhaite faire un classement général. (les jeux ont pas tous le même poids donc pas possible de faire une somme des scores)
Le mieux c'est de faire le total des variables par nom ...
Si tu veux faire çà pour plusieurs jeux, alors comme je l'explique plus haut, tu dois commencer a afficher les scores 'par jeux'.
Si tu souhaites faire un classement générale il faut savoir quels sont tes
règles de calculs ... La première étape avant d'informatiser un problème
c'est de l'expliquer en detail, donner un exemple. Pourrais-tu expliquer comment tu calcul ton classement générale.
Mais là le problème que j'ai, c'est ok, la variable globale c'est une chaîne d'addition, mais ... comment mettre en relation le NOM avec la PLACE du jeu ?
Je ne comprends pas tres bien. J'imagine que c'est lie au problème précédent. Dans l'absolu sinon, pour mettre des choses en 'relations' on utilise des tableaux nomme en php ex. $joueurs[$row['nom']][$row['jeu']] = $row['score1'] ; Alors par exemple tu auras les points de robert au Monopoly dans $joueurs['robert']['Monopoly']
Partager