Salut à tous, alors voilà j'ai un petit exercice que j'essaye de résoudre depuis une semaine, et comme ça ne fait qu'une semaine que j'ai commencé à étudier la programmation avec Turbo Pascal, je me suis tournée vers l'internet pour trouver de l'aide (et j'ai trouvé pas mal de bonnes choses) mais le problème se pose toujours.
Voilà ce que je n'arrive pas à faire :
1- Résoudre la fonction ax+by-c/x (ce qui veut dire trouver Y et X, on nous a donné a, b, c)
Voila ce que j'ai essayé :
Je poste juste ça parce que après avoir parlé a quelqu'un il m'a dit que jusque là j'avais juste, et après ça je bloque (je tiens à préciser que ça fait qu'une semaine que je connais ce programme je sais c'est super facile, mais dites-vous bien que je suis débutant)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 program calcule; var x,y: real; a,b,c:integer; begin a:=14;b:=20;c:=30; write ('entrez x et y');
2- Et celle-là ax+b=0 (en utilisant, if, then, else)
J'ai trouvé un bon sujet ici :
http://www.developpez.net/forums/sho...light=equation
mais je n'arrive pas trop à adapter à mon cas.
En effet je suis arrivé à calculer le X pour le premier exercice mais pas le Y
Voilà et merci pour votre aide (je poste peut-être dans une mauvaise section du forum et je suis désolé si c'est le cas, et peut-être que le sujet a déjà été traité; merci de me donner le lien (à ma connaissance ça n'existe pas, j'ai cherché).
Et merci encore
Partager