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MFC Discussion :

[Débutant] fonction CALLBACK


Sujet :

MFC

  1. #1
    tlt
    tlt est déconnecté
    Membre averti Avatar de tlt
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    Par défaut [Débutant] fonction CALLBACK
    8) salut
    Bon; je voudrai savoir si oui ou non on peut concevoir son propre fonction callback.
    si oui, comment fait on pour l'appeler.

    merci.


  2. #2
    Membre actif Avatar de Grulim
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    Par défaut
    peux-tu être plus explicite ?
    veux-tu faire une routine qui appelle une fonction de callback ?

  3. #3
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    Par défaut
    La réponse est oui grace à un pointeur sur fonction :

    Imaginons le cas suivant :

    Tu as une classe A avec une méthode Traitement().
    Ce dernier fonctionne en faisant une boucle infinie par exemple...

    Tu appelle ta méthode ObjectA.Traitement(...) et si tu n'utilise pas de thread, tu n'as pas d'information sur la progression de ton traitment jusqu'a la fin.

    Maintenant imaginons, que tu veux signifier à la classe B l'état d'avancement de ton traitement, c'est possible en passant à ta méthode A::Traitement(...) un pointeur sur une fonction statique de la classe B.

    En pratique :

    dans ton fichier A.h tu définit le type pointeur sur fonction :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    typedef bool (*pFunc)(char *,void*);
    où pFunc décrit une fonction retournant un booléen et prenant un char * et un void *.

    puis :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    void Traitement(\*tes params*\, pFunc InfoCallBak);
    et dans l'implémentation de ta fonction traitement :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    6
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    13
     
    void A::Traitement(..., pFunc InfoCallBack)
      {
       HBITMAP Preview;
       for (int Ind = 0; Ind <Max, Ind++)
         {
          //traitement long
         CString info;
         info.format("%02d du traitement total", Ind/Max);
         InfoCallBack(info.GetBuffer(0), (void*) Preview);
         //...
         }
      }
    Ensuite dans ton fichier B.h

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    static bool	ProgressCallBack (char *Txt, void*hBmp);
    et dans ta méthode ProgressCallback :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    3
    4
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    6
    7
    8
    bool B::ProgressCallback(char *Txt, void *hBmp)
      {
      //...
      Fenetre.Preview = (HBITMAP) hBmp;
      Fenetre.SetProgressTexte(Txt);
      Fenetre.Invalidate();
      //...
      }
    maintenant, ta classe B qui lance ObjetA.Traitement(), il te reste plus qu' à lancer ton traitement en passant l'adresse de ta fonction statique en param :


    A ObjetA;

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ObjetA.Traitement(..., &B::ProgressCallBack);
    Je sais pas si c'est clair mais bon...
    Qui va piano va sano...

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