Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car après avoir cherché quelques temps, je n'ai toujours pas trouver réponse à mon problème :
Je développe une application struts 2. Elle prend en compte pas mal de paramètres, que j'aimerais externaliser dans des fichiers properties (ex : un fichier application.properties).
Le problème est que les classes a partir desquelles je veux accéder à ces paramètres ne sont pas des Servlet (Ex : classe ci-dessous).
Quelqu'un aurait-il une idée donc de comment je pourrais récupérer des variables globales situés dans des fichiers properties à partir de classes qui ne sont pas des servlet ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public class BASEDAO { private static final String dateSource = "java:/comp/env/jdbc/test"; /** * Récupére une connexion à la base de données * * @return Une connexion * @throws Exception */ public static Connection getConnection() throws Exception{ Context initContext = new InitialContext(); DataSource ds = (DataSource)initContext.lookup(dateSource); return ds.getConnection(); } }
Ou encore comment initialiser proprepement ces variables a partir des fichiers properties au démarrage du serveur ?
Merci d'avances.
Partager