Bonjour,
Alors que je vous explique depuis le début ... Le but est comme dit dans le titre de créer un serveur lier dans Sql server 2005 afin de récupérer des informations sur notre base oracle et de créer une nouvelle base de donnée Sql avec.
Pour la création du serveur lier, je n'ai aucuns problèmes j'ai donc fait les tests sur une machine de test Windows xppro (32bit) et une 2003 server (32bit) et bien sur tout fonctionne très bien.
Je passe donc sur le serveur de prod qui est lui en 64x, j'installe donc le client oracle 64bits pour avoir le driver OLE DB pour oracle j'ai eu quelques souci de compatibilité suivant les versions mais il semblerais que le probleme soit réglé. je créer donc mon serveur lier avec le driver " Oracle provider for OLE DB " et je lance mon test de connexion avec la requete SQl : EXECUTE.sp_tables_ex 'TEST' (TEST étant le nom de mon server lier)
et la a mon plus grand étonnement j'obtient le message suivant :
" Msg 7432, Niveau 16, État 0, Procédure sp_tables_ex, Ligne 41
Les requêtes hétérogènes et l'utilisation de fournisseurs OLEDB ne sont pas prises en charge en mode fibre. "
Est ce que quelqu'un connait le souci, quelqu'un pourrait t'il m'expliquer pourquoi le mode fibre est actif ?
en cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci :
Désactiver le regroupement léger
sp_configure 'show advanced options', 1;
GO
sp_configure 'lightweightpooling', 0;
GO
RECONFIGURE;
GO
message de la requete :
L'option de configuration 'show advanced options' est passée de 0 à 1. Pour installer, exécutez l'instruction RECONFIGURE.
Msg 15123, Niveau 16, État 1, Procédure sp_configure, Ligne 51
L'option de configuration 'lightweightpooling' n'existe pas ou il s'agit d'une option avancée.
source : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb402857.aspx
Partager