Bonjour,

Même après mettre beaucoup documenté sur le net et avoir suivi les conseils des différents posts traitant du sujet, mon problème reste toujours le même, impossible de copier l'image sur le serveur.

En faite, dans la partie administrateur de mon site, l'utilisateur remplit un formulaire (contenant en autre un champs input file).

Le formulaire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
<form name="photo" action="creer_photo.php?enregistre=o" method="post" enctype="multipart/form-data">
<input type="hidden" name="id_realisation"  value="<? echo $_GET['id'];?>" />
	Nom: 
<input type="text"  name="nom_photo" maxlength="200" />	
	<br /><br />
	Description: 
<textarea name="description_photo" style="width:400px"></textarea>
	<br /><br />
	Image: 
<input type="file" name="adresse_photo" accept="image/jpeg"  />
	<br /><br />
	<input name="photo_valide" type="submit" value="Enregistrer"  />
	</form>
Ensuite, j'utilise move_uploaded_file pour copier mon image.

Le code de copie de l'image:

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
// Ajout de l'image
if ( strtolower(substr(strrchr($_FILES['adresse_photo']['name'], '.'), 1)) != "jpg")
{
?><br><br><br><center><A href="javascript:history.back();">La photo n'a pas pu être ajoutée: Le type de l'image n'est pas valide. Il doit être .jpg</a></center><?
exit(0);
}		
elseif( file_exists($_FILES['adresse_photo']['tmp_name']) and filesize($_FILES['adresse_photo']['tmp_name']) > 10000000)
{
?><br><br><br><center><A href="javascript:history.back();">La photo n'a pas pu être ajoutée: La taille de l'image ne doit pas être supérieur à 1Mo.</a></center><?
exit(0);
}
move_uploaded_file($_FILES['adresse_photo']['tmp_name'], '../realisations/'.$total.'.jpg');
Et voici l'heure perpétuel que j'ai :

1
2
3
4

Warning: move_uploaded_file(../realisations/1.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in D:\vhosts\******.FR\httpdocs\administrator\creer_realisation.php on line 55

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move 'C:\WINDOWS\Temp\php7E88.tmp' to '../realisations/1.jpg' in D:\vhosts\*******.FR\httpdocs\administrator\creer_realisation.php on line 55
Beaucoup de post sur ce problème parle d'un problème de droit (j'ai mis le dossier en 777 et rien n'y fait).

Pour information, je suis hébergé par Amen avec le pack Web Pro..

Merci de votre aide d'avance..