Bonjour,
J'aimerais connaitre le code de la fonciton getch (il me semble que c'est ça!) qui permet d'entrer une donnée sans appuyer sur entrer.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerais connaitre le code de la fonciton getch (il me semble que c'est ça!) qui permet d'entrer une donnée sans appuyer sur entrer.
Merci d'avance.
Sous DOS, getch() utilise un appel système directement (en assembleur: on met le code de la fonction souhaitée dans AX et on exécute l'instruction INT 21H pour appeler le système).
Sur les systèmes qui ne supportent pas getch() en natif, je ne sais pas (mais il faut sans doute reconfigurer le terminal pour qu'il envoie par caractère et non par ligne, etc.)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Heu j'ai pas tout compris, je voudrais que ça marche sous C++
déjà, getch() n'est pas standard, et c'est une fonction qui fait des opérations bas-niveau. Elle n'est pas codée en C++, et je ne vois pas comment on pourrait la coder en C++ (pour ce genre de choses, il faut généralement un minimum de code assembleur)
Bref, en C++ standard, c'est mort, mais tu as peut-être des librairies C++ qui peuvent faire ça.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
ncurses/pdcurses, conio, SDL, ...
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Il y a cin.get() qui récupère aussi un caractère de l'utilisateur... si c'est ce que tu veux?
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
cin.get() ne peut être une solution sans bidouiller le terminal pour lui dire de ne pas attendre l'appui sur entrée.
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Salut,
Pas moyen de bidouiller quelque chose avec cin.ignore() qui attend l'appui d'une touche pour l'ignorer? Cela dit, SDL est conseillée pour ce genre d'applications
Alp
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
nope
Partager