Bonjour a tous,
voila après avoir résolut un souci sur Le serveur Sql je viens faire un petit coucou du coté Oracle !!!!
J'ai donc un petit soucis voir même un gros ... durant ma phase de test tout c'est très bien passé j'ai donc ouvert mon Tnsnames et j'ai donc regardé le nom de ma source de donnée du mon serveur Oracle en l'occurrence serveur oracle 9i.
j'ai ensuite installé Sql serveur 2005 et le client oracle 9i sur une machine Windows Xp pro 32 bits
je configure donc mon serveur Sql et crée mon serveur lié pour récupérer les informations de ma base oracle et les recréer sur une base Sql.
1er test avec le driver " microsoft OLE DB Provider for Oracle " j'exécute la requete " EXECUTE.sp_tables_ex 'TEST' (TEST étant le nom du serveur lié dans Sqlserveur) Nikel j'ai donc la liste de toutes mes tables accessible
2eme test avec le driver " Oracle Provider for OLE DB " sa marche de la même façon.
Ma phase de test reste concluante !!
Passons a la prod ... la tout de suite sa coince ... aie !! le serveur de prod est un serveur 64bits sous 2003 server. Je n'ai donc pas de client oracle 64bits j'en recherche un ... mon prestataire oracle me donne la version 10g.
je l'installe donc sur une machine dupliqué de ma machine de prod histoire de faire quelques tests et je recréé mon Server lié sous Sql Server. A ma grade stupéfaction le driver "Microsoft OLE DB provider for Oracle" n'est pas la ! je fait donc le test avec le driver Oracle et je lance ma requête (EXECUTE.sp_tables_ex 'TEST') voici le résultat de la requête :
Le fournisseur OLE DB 'OraOLEDB.Oracle' du serveur lié 'TEST' a retourné le message 'ORA-12514: TNS : le processus d'écoute ne connaît pas actuellement le service demandé dans le descripteur de connexion'.
Msg*7303, Niveau*16, État*1, Procédure*sp_tables_ex, Ligne*41
Impossible d'initialiser l'objet de la source de données du fournisseur OLE DB 'OraOLEDB.Oracle' du serveur lié 'TEST'.
débutant a peine dans le Sql server et ne connaissant pas Oracle ... (je viens d'intégrer ma boite) je sèche .... quelqu'un connaitrait il ce problème ?
Partager