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Flash Discussion :

[FLASH 8] Alignement des images?!


Sujet :

Flash

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour a tous,
    Je développe actuèlement une Map de jeux PHP en ligne, et j'ai un petit problème bien enbètent avec l'alignement :

    J'ai un clip Maison_c qui a une taille de 110*110 et qui est centrer
    J'ai un bouton Maison qui contien ce clip et qui est centrer
    J'ai sur ma scène ce bouton avec une taille de 45*45 et tout s'afiche corectement

    J'ai un clip Pierre_c qui a une taille de 110*70 et qui est centrer en largeur, et aligner un peut vers le bas pour la hauteur.
    J'ai un bouton Pierre qui contien ce clip et qui doit le mêttre a une taille de 110*110 et centrer
    J'ai mon bouton sur la scène qui doit avoir une taille de 45*45 et la le Clip est diforme.

    En efet, l'ordinateur recadre le clip en fonction de ce qui n'est pas trensparent, je voudrais savoir comment je dit faire pour avoir mon clip qui soi corecte[La seul solution que j'ai trouver c'est de mêtre un point blanc dans chaque coin, mais c'est pas très estétique)?
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  2. #2
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    Dans flash normalement il faut toujours considérer que le "centre" d'un clip c'est le point en haut à gauche (la petite croix dans le clip)
    Du coup ensuite il faut toujours que tout soit basé autour de ce point au niveau des alignements.
    Donc quand je vois que tu centres un peu tout... normalement seul l'objet final qui contient tous les autres devrait être centré... pas le reste.
    Faudrait que tu nous montres un fla pour voir ce que tu fais exactement
    EKA+

  3. #3
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    J'up le fla sur http://t4cwebserver.free.fr/fla_tst.fla.
    Vous voyez que le rocher est diforme, il est allonger vers le haut. Mais si je ne l'alonge pas vert le haut, il est male aligner...

    Maleureusement tous mes objets doivent être placer a des coordonées multiples de 45+3 [C'est le cas des maisons) car par la suite c'est un action script qui vas se charger de les placer.
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  4. #4
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    Je vois pas trop ce qui ne va pas ? mais bon

    1 - dans ton symbole Pierre_c groupe ta forme (CTRL + G) et avec le panneau aligner (en cochant "vers la scène") aligne bien ton contenu avec le bouton aligner les bords supérieurs gauches et les bords supérieures...)

    2 - Dans le bouton "Pierre" aligne pareil les 3 symboles dans toutes les images clés du bouton

    3 - pense à déplacer le centre de "déformation libre" (le rond dans le clip, pas la croix...)

    Voilà .. comme cela tu peux aligner comme il faut tes objets... maintenant faut voir si c'est cela ton problème ? car pour le moment je vois pas ce qui cloche visuellement ?

    EKA+

  5. #5
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    Mon problème visuèle est que mon objet Pierre est étirer de 40PX vert le haut!
    Mon autre problème est que :
    Je doit me débrouiller pour que si je place un bouton Pierre, avec 45*45 de taille, a une position multiple de 45+3 en x et y, la pierre ne soit ni étirer, ni décaler(Il faut que la base du cailloux soit bien aligner avec la base des maisons ect).

    Donc si je fait comme c'est dans le fla -> Pierre étirer
    Si je centre tout mes objets -> Base de la pierre pas aligner.
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  6. #6
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    Tu utilises du code ou pas pour positionner tes éléments ?
    EKA+

  7. #7
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    Pour le moment j'entre a la main, mais ensuite le script vas intéréagire avec un script php, et devras positioner els objet avec des coordonées multiple de 45+3(Ne me demande pas pourquoi c'est trop long a espliquer). Il faut donc que si je fait un nouvel objet clip avec pour contenu un clip Pierre, que si je lui met : Largeur = 45, Hauteur = 45, X = 48, Y = 3, que mon objet soit normale(Ni étirer, ni décentrer). Ce problème n'existe pas pour la maison mais existe pour la pierre, et d'autres objets...

    Donc comment pouraisje faire pour forcer flash a prendre mon objet Pierre_c comme un clip de 110*110 et non 110*70 ? (Sans rajouter un point blanc dans chaque coin) ?
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  8. #8
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    Essai d'utiliser du code avec les propriétés _xscale, _yscale, _x, _y etc.. de la classe MovieClip... le positionnement à la main en général faut s'en méfier
    Sinon pour poser tes clips sur la scène si cela vient d'un PHP etc. tu devrais le faire dynamiquement avec un attachMovie non ? Donc essai de faire des tests dans cette voie là avant de te prendre la tête sur un bug que tu n'auras peut être plus en faisant tout cela dynamiquement
    EKA+

  9. #9
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    Quels sont les propriétées X et Y Scale? Parce que je doit donner pour coordonée le point en haut a gauche de l'image, mais si mon clip Pierre ne fait pas 110*100 mais 110*70, la pierre ne seras pas positioner au bon endroit...
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  10. #10
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    Ouvre le dictionnaire de flash dans l'aide F1 et cherche un peu tout ce qui concerne les MovieClip.
    EKA+

  11. #11
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    Bon, j'ai palier a la solution en recalculan la taille de mes objet grace a une relation de proportionalitée par raport a leur taille d'origine.
    (NewSize = BackSize/110*45)

    Par contre, comment fait ton pour stocker une varible dans un objet Bouton?

    Pour un objet clip sur le calque 1 image 1 je fesai :
    Mavariable = value;

    Mais dans un bouton c'est imposible?! J'aurais besoin de cela pour modifier le contenu d'un champ texte se trouvan dans l'image 2(calque 1) de mon bouton "Pierre" pour que l'ors du survole un message s'afiche.

    UIl me fautdrais aussi stocker des variables que je puisse récupèrer via : Taille = CalculeSize(MonObjetPierre.MaVariable);
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  12. #12
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    tient j'ai vue que tu avait utilisé rpg illusion, fait gaf car il y a des truc a modifier un peu partout comme l'envoi de mail pour l'inscription, le lien point vers le site de download et non vers ton site de jeu, vérifie bien tout.

    pour ceux qui ne connaisse pas c'est ça :
    http://webarnolem.free.fr/rpg

  13. #13
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    D'ici quelque jour se seras tèlement diférent d'un point de vue code que sa n'auras plus rien de rpg illusion ^^
    (Escuse moi de dire sa mais le gas qui a programmer ce jeux il est pire que moi en php! Je ne parle pas de l'identation, ni des enplois de fonction songrenue de nature douteuse alors ue d'autre serais plus adapter, mais des ereur qu'il commet et de la non réutilisation du code. Un coup il utilis ses fonctions, un cop il utilise directement le code php.. Enfin je vais nétoyer sa).

    La carte est donc pour l'afichage du décore. Seulement j'ésite encore a comment passer les données... Sous forme d'un tableau? D'un objet XML? De simple variable?

    Sinon ce n'est pas bien de faire de la publicitée pour ton serveur :p En plus il ne dispose même pas : Du nb d'user cnx, des nouveau system de maison avec gain d'argent a l'utilisation d'un des service pour le proprio, d'un semi-nouveau désign, d'une améllioration du syste de template, de nouvelle bdd de monstre, de nouveau graphique de carte et monde, de la modification de l'afichage des donée des personnages ect...
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