Bonjour à tous.
J'ai une base de données MySQL avec certaines tables volumineuses qui me pose des problèmes lors d'un export/import.
Ce problème concerne une table qui possède un peu plus de 20000 enregistrements (> 10 Mo).
Il fallait que j'exporte cette table pour l'importer ensuite dans une autre base qui est une copie.
L'exporter avec les fonctions de PHPMyAdmin n'est pas possible car la table est trop volumineuse alors je suis aller directement dans dossier de mysql pour faire un copier/coller des trois fichiers "frm", "MYD" et "MYI".
J'ai fais ça pour toute les tables mais seule cette table en question me fait cette erreur. Lors d'une requête de mise à jour, la requête ne s'exécute pas et un message me disant que la table est en lecture m'est renvoyé.
Quand je vais dans PHPMyAdmin et que je fais vérifier la table, il me dit qu'elle n'a pas été fermé par un client. Impossible de réparer la table pour la même raison.
J'ai fait plusieurs export/import de cette table mais toujours pareil.
Du coup j'ai fait un export SQL juste de 5000 enregistrements et ça a marché (normal).
Donc j'aurais deux questions.
Comment résoudre ce problème ?
Et surtout, comment faire un export sécurisé lorsque les tables atteignent une certaine taille ?
Merci de votre aide.
Partager