IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 1 & ActionScript 2 Discussion :

Animation avec RollOver


Sujet :

ActionScript 1 & ActionScript 2

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5
    Par défaut Animation avec RollOver
    bonjour a tous

    après moultes recherches j'en viens à vous demander de l'aide...

    j'ai deux triangles, quand on fait un rollover sur le premier, ils change de place, quand on fait un rollover sur le second, ils reviennent à leurs emplacement d'origine.

    le premier déplacement fonctionne bien, mais les suivant sont tous saccadés, tout tremblant :s

    quelqu'un aurait une solution?

    merci d'avance.

    le fla : http://matthieu.lorrain.free.fr/fla/try.fla
    le swf : http://matthieu.lorrain.free.fr/fla/try.swf

  2. #2
    Membre Expert Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Par défaut
    bonjour,

    il y a une raison particulière pour travailler avec le onRollOver plutot qu'avec onRelease ??

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5
    Par défaut
    Aucune, simple directive de ma patronne :s (je suis en alternance)

    mais j'ai fais l'essais avec un OnRelease, le problème reste le même...

  4. #4
    Membre Expert Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Par défaut
    salut,

    tu n'as pas remarqué que tu pouvais avoir les 2 setInterval qui fonctionnaient en même temps ?
    et même plusieurs fois pour chaque ?
    sans compter que mettre ta fonction dans le rollOver est inutile ... laisse juste l'appel !
    et pense aussi a DETRUIRE les setInterval
    ben dis donc, y en a des erreurs pour quelques lignes de code

    a toi de mettre une var qui indique que l'action est en route pour bloquer TOUTES les actions futurs tant que les mouvements ne sont pas fini !

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5
    Par défaut
    merci lorenzo,
    hé oui beaucoup d'erreur, mais tu n'a pas vu mes dicté de CM1 :p

    merci pour l'aide, je vais tester tout ça ^^

  6. #6
    Membre Expert Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Par défaut
    hé oui beaucoup d'erreurs, mais tu n'as pas vu mes dictées de CM1

    on les imagine

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lorenzo77 Voir le message
    a toi de mettre une var qui indique que l'action est en route pour bloquer TOUTES les actions futurs tant que les mouvements ne sont pas fini !
    après maintes recherches, j'ai pas trouvé comment on fait ça...
    help?

  8. #8
    Membre Expert Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Par défaut
    dans les fonctions (qu'il FAUT SORTIR des déclarations des évènements !) tu as juste a mettre un :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    if( testEnCours == true ){
        return;
    }
    mais le mieux serait de refaire proprement tout ca en INTERDISANT la création de plusieurs setInterval !
    utilise un ID pour le setInterval (voir la DOC pour les exemples ...)

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 5
    Par défaut
    jai refais l'anim test, en utilisant des tween, et ça marche

    (cette fois seul le triangle bleu est "rolloverable", avec une action différente en fonction de sa position)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    stop();
     
    //creation du triangle bleu
    this.createEmptyMovieClip("box_mc",this.getNextHighestDepth());
    box_mc.beginFill(0x0000FF,100);
    box_mc.moveTo(10,100);
    box_mc.lineTo(10,100);
    box_mc.lineTo(100,100);
    box_mc.lineTo(100,10);
     
    //creation du triangle rouge
    this.createEmptyMovieClip("box2_mc",this.getNextHighestDepth());
    box2_mc.beginFill(0xFF0000,100);
    box2_mc.moveTo(10,10);
    box2_mc.lineTo(10,100);
    box2_mc.lineTo(100,10);
    box2_mc.lineTo(10,10);
     
    import mx.transitions.Tween; // on importe la classe Tween 
    import mx.transitions.easing.*; // on importe les classe easing pour les effets.
     
     
    box_mc.onRollOver = function () { 
    if (box_mc._x<=10) {
    			var maTween:Tween = new Tween( box_mc, "_x", Regular.easeOut, 0, 300, 12, false ); 
    			var maTween:Tween = new Tween( box2_mc, "_y", Regular.easeOut, 0, 300, 12, false );
    	}
    	else {	var maTween:Tween = new Tween( box_mc, "_x", Regular.easeOut, 300, 0, 12, false ); 
    			var maTween:Tween = new Tween( box2_mc, "_y", Regular.easeOut, 300, 0, 12, false );
    }
    }
    le swf est ici

    encore merci lorenzo

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Afficher un Gif animée avec VC6
    Par vanitom dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2005, 17h46
  2. [FLASH MX2004] Lancer une anim avec des paramètres ??
    Par gchanteux dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2005, 17h49
  3. particules animées avec point sprites ?
    Par ilimo dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2004, 23h12
  4. Animations avec différents objet
    Par Mathieu.J dans le forum OpenGL
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2004, 14h18
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2004, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo