Bonsoir
j'ai une question apropos du remplisage du textfield ,le probléme c'est que je veux que mon textfield accepte seulement les caractére .
merci d'avance
salutation![]()
Bonsoir
j'ai une question apropos du remplisage du textfield ,le probléme c'est que je veux que mon textfield accepte seulement les caractére .
merci d'avance
salutation![]()
Salut,
Il te suffit de redéfinir les méthodes insertString et replace du PlainDocument du JTextField.
Tu peux utiliser les expressions régulières pour supprimer tous les caractères autres que des lettres de la String passée en argument.
Bonsoir
merci pour votre réponce mais j'ai pas compris comment je doit défini ,est ce que tu peut m'implicite un peut votre reponce
salutation
Salut yasmina,
voilà simbad à la rescousse.
Comme l'a dit visiwi, il faut redéfinir la méthode insertString de PlainDocument,
voici un petit exemple:
Voilà, ce programme n'accepte que les caractères majuscules et minuscules et les espaces.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 import javax.swing.*; import javax.swing.text.*; import java.awt.*; class TestInsertion { public static void main(String args[]) { //On redéfinit la méthode insertString PlainDocument myDoc = new PlainDocument() { //On redéfinit la méthode insertString public void insertString(int offs, String str, AttributeSet a) throws BadLocationException { //on teste que la chaine est contient seulement des caractères, ou des espaces //le \s représente les espaces (espace, tabulations ...) if (str.matches("[A-Za-z\\s]+")) //si oui, on insère la chaine super.insertString(offs, str, a); } }; JTextField txt = new JTextField(); //on définit le PlainDocument qu'on a créé comme Document de //notre JTextField txt.setDocument(myDoc); JFrame frm = new JFrame(); frm.add(txt, BorderLayout.CENTER); frm.setSize(200, 50); frm.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); frm.setVisible(true); } }
J'espère que ça aidera.
Et s'il y a quelque chose qui n'est pas claire, demande.
bonsoir tous
merci beaucoup votre programme il ma beaucoup aidé ,sa marche bien .
vrément vous éte le
cordialement
Partager