Salut à tous,
J'ai un petit soucis au niveau du Binding d'une image :
J'ai créé un controle utilisateur tout bête qui contient une Image en fond. Quand je place ce contrôle dans une application, je voudrais, à l'aide d'une combobox qui récupère une liste de fichier contenu dans un dossier, changer le chemin de l'image.
Coté control
En xaml j'ai ça :
Dans le fichier .cs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <Image x:Name="Photo" > <Image.Source> <BitmapImage x:Name="BitImage" UriSource="{Binding Path = ImageSource}"/> </Image.Source> </Image>
Coté application
1
2
3
4
5
6
7 public static readonly DependencyProperty ImageProperty = DependencyProperty.Register("ImageSource", typeof(String), typeof(UserControl1)); public String Source { get { return (String)GetValue(ImageProperty); } set { SetValue(ImageProperty, value); } }
Cela ne marche pas et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 //Partie qui récupère les chemins des images string[] Files; Files = Directory.GetFileSystemEntries("C:/Image"); // Repertoire des fichiers int Filecount = Files.GetUpperBound(0) + 1; for (int i = 0; i < Filecount; i++) { ComboImage.Items.Add(Files[i]); } //Pour mettre le chemin d'accès dans ma propriété ControlTest.Source = ComboImage.Text;
Si je me suis mal fait comprendre, faites le moi savoir.
PS: c'est mon premier post sur ce forum, désolé si c'est mal présenté
Partager