Bonjour,

je souhaiterais effectuer des calculs en single dans un programme déjà tout fait.

J'ai vu qu'on pouvait effectuer les opérations en déclarant au préalable les variables en single, néanmoins comme il y a des déclarations de variables dans tout le programme j'aimerais éviter de procéder ainsi. Par ailleurs j'ai des sparse matrices dans le programme qui visiblement ne se déclare pas en single.

J'avais décidé de reprendre toutes les opérations élémentaires (plus, uplus, minus ....) en créant des fichiers plus.m, uplus.m, minus.m ... et en déclarant les variables d'entrée en single:

exemple avec la fonction plus.m:

function c = plus(a,b)

a = single(a);
b = single(b);

c = a+b;

c = double(c); (je remets en double à la fin, ce qui ne me pose pas de problème, je veux juste que les opérations soit faites en single).

Bon je mets un path en entrée pour que matlab aille chercher mes fonctions, ils les voient mais ne veut pas les utiliser et utilise ses fonctions à lui.

Donc ma question est de savoir comment écraser des fonctions matlab si c'est possible ?

Sinon auriez vous une méthode équivalente pour résoudre mon problème ?

(je ne veux pas d'une méthode permettant de faire des opérations en single puisque matlab sait déjà le faire et qu'il faudrait que je recode tous les produits matriciel et compagnie ...)

Merci d'avance