Bonjour,
je veux contrôler la valeur d'une cellule et je veux que de l'alphabétique.
je lève une erreur si j'ai un caractère en numérique.
je ne sais pas comment effectuer cette vérification.
merci d'avance
Via
Bonjour,
je veux contrôler la valeur d'une cellule et je veux que de l'alphabétique.
je lève une erreur si j'ai un caractère en numérique.
je ne sais pas comment effectuer cette vérification.
merci d'avance
Via
Bonjour,
analyse ce que fait ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Command1_Click() MsgBox coucou("abé") MsgBox coucou("yré1 c") End Sub Private Function coucou(machaine As String) As Boolean If Not machaine Like "*#*" Then coucou = True End Function
ok, je comprend ce que tu fais mais je ne comprend pas pourquoi tu as ca comme expression de test "*#*" ???
merci
Via
"*" => "N'importe quoi
"#" => Un chiffre
"*" => "N'importe quoi
Donc, si tu as un chiffre parmi deux n'importe quoi, le chiffre est découvert et la proposition est vrai. Donc, si "Not la condition" il n'y a pas de chiffre
viavba, via VBA, regarde l'aide en ligne à Like, tu auras une meilleure explication
Désolé ucfoutu, je n'ai pas voulu me priver de ce plaisir![]()
ok j'ai compris avec l'aide mais je n'arrive pas a faire exactement ce que je veux.
voila la complication que j'ai, je travail sur des numeros ISIN.
leur formats est de 12 carateres, dont les 2 premiers sont alpha et les 10 autres sont numeriques.
et donc voila ou j'en suis et ca ne fonctionne pas pour la 3 eme expressions qui devrais me donner faux alors que ca me renvoie vrais.
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub Command1_Click() MsgBox coucou("abé") MsgBox coucou("FR1234567890") MsgBox coucou("011234567890") MsgBox coucou("FR12345678") MsgBox coucou("01azertyuiop") End Sub Private Function coucou(machaine As String) As Boolean Zonealpha = Left(machaine, 2) If Len(machaine) <> 12 Then Exit Function End If 'compter le nombre de caracter ZoneNum = Right(machaine, 10) If ZoneNum Like "##########" Then coucou = True Else Exit Function End If If Not Zonealpha Like "#" Then coucou = True Else coucou = False End If End Function
Via
Partager