Comment travailler avec un classeur Excel deja ouvert dans la FAQ les exemple montre comment creer un classeur et des feuilles mais moi je souhaiter faire un programme qui agit sur une feuille excel deja ouvert.
MERCI D'AVANCE
Comment travailler avec un classeur Excel deja ouvert dans la FAQ les exemple montre comment creer un classeur et des feuilles mais moi je souhaiter faire un programme qui agit sur une feuille excel deja ouvert.
MERCI D'AVANCE
Dans les cours j'ai trouvé sa :
http://lfe.developpez.com/PasExcel/#L1.2
c'est pas mal pour le controle simple mais ca me sufit mais mon probleme est toujours d'utiliser le classeur deja ouvert et non d'en ouvrir un!
Salut,
ne suffit-til pas de se connecter au classeur actif ?
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
surement mais tu as trouvé sa ou ??
Dans ma petite têteEnvoyé par jmjmjm
![]()
Tu utilises les composants serveur ou des variants ?
C'est ton application qui charge Excel ?
[edit]
cf. Application.ActiveWorkbook
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
j'utilise ce que j'ai trouver dans les cours? c'est du ole
Mon application Excel est deja lancer avec un classeur ouvert sur une certaine feuille
Il te reste à modifier le chemin de l'unité Excel pour ta version de Delphi et d'Office. Ici D2005 et Office 2003.
Tout est expliqué dans ce tuto : http://lfe.developpez.com/PasExcel/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 program ConnectActiveXL; {$APPTYPE CONSOLE} uses SysUtils, Windows, Variants, Activex, ComObj, OleServer, Excel_TLB in 'c:\delphi\borland\bds\3.0\Imports\Excel_TLB.pas'; procedure Erreur; var Excel : Variant; MonClasseur : Variant; vWorksheet : variant; vCell : variant; begin try // récupére l'instance active d'Excel Excel := GetActiveOleObject('Excel.Application'); except on E:EOleSysError do // Moniker indisponible, charge le serveur if E.ErrorCode=MK_E_UNAVAILABLE then Excel := CreateOleObject('Excel.Application'); end; //Récupére le classeur actif MonClasseur:=Excel.Application.ActiveWorkbook; //Récupére la feuille par son nom vWorksheet := MonClasseur.WorkSheets['Feuil1']; // Modification de la première cellule vCell := vWorksheet.Range['A1']; vCell.Value := 'Test Delphi'; // Libére les interfaces vCell:= unassigned; vWorksheet:= unassigned; MonClasseur:= unassigned; Excel:= unassigned; end; begin CoInitialize(Nil); // Uniquement pour le mode console Erreur; CoUnInitialize; end.
Merci je n'ai pas le temps de le tester je le passe en resolu et te tiens au courant si c'est pas bon![]()
Partager