Bonjour,
je développe un jeu vidéo dans lequel l'affichage des personnages se fait par superposition de couches de peau ou de vêtements colorées.
Depuis l'installation de la nouvelle version de Java, j'ai ce genre affichage , dont les couleurs sont affreuses et surtout mal affichées :
A quoi est-ce dû, avez vous déjà vu ce genre de bug ?
Le principe d'affichage que j'utilise est le suivant :
Donc pour chaque couche, je dessine d'abord une base noir et blanc de l'image à colorer. Puis je crée un rectangle de la couleur à afficher. Je masque ce rectangle avec la couche alpha du vêtement et je superpose cette image en utilisant une combinaison de bits.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Pour chaque couche à afficher (du corps aux vêtements les plus extérieurs) { dessinerVersionNoirEtBlanc(); ajouterMasqueCouleur(); FinPour}
Habituellement, avec les anciennes version, les couleurs sont douces, là on dirait qu'il applique un négatif de la couleur au dessus de certains seuils.
Je n'arrive pas à comprendre, les spécifications ont-elle été modifiées ou est-ce temporaire ? J'ai vu le même bug chez un ami qui venait d'installer la dernière version de Java.
Qu'est donc ce bug ?
Partager