Bonjour !
Merci pour ce beau forum, je debute sur mysql, je suis en train de faire une petite application d'insertion dans la base de donnée, toutefois je rencontre un problème car le script n'arrive pas à inscrire les données dans la base.
Les valeurs depuis le formulaire sont bien recuperées, la connexion avec la base deroule très bien, mais l'insertion ne marche pas. mais il affiche cette erreur :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '"'
Le script :
Merci pour votre aide!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php //------------ INISTIALISATION DES VARIABLES -----------// if(isset($_POST['anarana'])) $anarana=$_POST['anarana']; else $anarana=""; if(isset($_POST['firenena'])) $firenena=$_POST['firenena']; else $firenena=""; if(isset($_POST['hafatra'])) $hafatra=$_POST['hafatra']; else $hafatra=""; echo $anarana; echo"<br/>"; echo $firenena; echo"<br/>"; echo $hafatra; //------------ CONNEXION A LA BASE -----------// require_once('Connections/dedicace.php'); mysql_select_db($database_dedicace, $dedicace); //------------ TEST ENVOI DEPUIS FORMULAIRE -----------// if($action=="ajout"){ $ampidirina="INSERT INTO dedi SET anarana='".$anarana."', firenena='".$firenena."', hafatra='".$hafatra."'"; mysql_query($ampidirina,$dedicace) or die(mysql_error()); } ?>
nb: j'ai déjà fait l'effort de chercher le problème et rien trouvé, c'est pourquoi je poste sur le forum.
Merci bcps et bon courage à tous!
Partager