Bonjour à tous, je n'arrive pas à comprendre tout ce que me reproche le validateur W3C pour www.liberte-cherie.be
Quelqu'un peut-il m'aider à décrypter tous les reproches qu'il me fait?
Bonjour à tous, je n'arrive pas à comprendre tout ce que me reproche le validateur W3C pour www.liberte-cherie.be
Quelqu'un peut-il m'aider à décrypter tous les reproches qu'il me fait?
Salut,
Pour les premières erreurs :
- des <p> non refermés.
- Attribut target obsolète
- Attribut align obsolète (mais aussi width, border... à mettre dans le CSS)
- Attribut alt manquant sur une image
- Caractère & à remplacer par &
Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
(x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
Javascript : Cours / FAQ / Sources
Mon site : Développeur Web Freelance
euh non, mon form semble correct.
Sinon ça m'ennuie mais je pense ne pas pouvoir répondre à la norme W3C car j'utilise un WYSIWYG pour la plupart des générations de contenu... Ce qui entraine donc pas mal de problèmes pour la norme W3C![]()
En effet, la est tout le débat...
Personnellement, j'ai arrêté d'utiliser des éditeurs WYSIWYG à cause de cela...
Je vais aussi vite sous Notepad++ et au moins, je peux tout développer / contrôler à ma guise
Tu peux, en tout cas, modifier facilement certaines erreurs que j'ai mentionné...
Pensez à utiliser les ressources disponibles en Dev. Web :
(x)HTML : Cours (X)HTML / FAQ (X)HTML
CSS : Cours CSS / FAQ CSS / Galerie CSS
Javascript : Cours / FAQ / Sources
Mon site : Développeur Web Freelance
Oui je peux mais ça ne servirait à rien car le contenu sera encore modifié. J'utilise un WYSIWYG pour les rédacteurs et administrateurs du site; donc je crois que pour le label W3C c'est plombé.
Bah tant que le site reste présentable et accessible d'un browser à l'autre![]()
Non pas du tout.
Il existe plusieurs WYSIWYG qui génèrent un code propre comme la dernière version du fameux FCKeditor !
J'ajoute,
- Le 1er enfant d'un form devrait être obligatoirement un élément de type block (fieldset, div, p etc ...) et non pas de type inline (label, input, span etc ...)
Cette erreur (ligne 143) génère plusieurs d'autres
Partager