Bonjour, je dois realiser un programme ou j'ai besoin d'une fonction renvoyant un tableau de unsigned char contenant les infos sur les pixels d'une image au format PPM, hors je me pose une question ...

comment sont rangés exactement ces pixels dans le fichier PPM ?? je m'explique, sont-ils alignés les uns apres les autres, ou bien sont ils rangés en fonction de leurs emplacement sur l'image ? La question implicite étant, si je veux lire tout les triplets d'octets du fichier pour les transmettre à un fonction graphique affichant un image au format PPM, dois-je les lire et les disposer les uns à la suite des autre dans le tableau à transmetre, ou dois-je les lire en créant un algorythme prenant en compte les dimension de l'image qui influerait sur le rangement des triplet RVB dans le fichier PPM ... bref je suis un peu perdu ...

Je précise le projet est réalisé en C.

PS :En pièce jointe une image de ce que j'ai réalisé pour l'instant ... l'image qui devrait étre affiché est celle dans gimp, vous remarquerez que celle affiché par mon programme juste au dessus n'a pas grand chose à voir ... peut être le visuel vous aidera à comprendre mon problème, je suppose qu'il vient de mon incompréhension sur le fichier PPM

Merci pour votre aide, et désolé si le sujet à déjà été traité, mais même après avoir bien chercher je n'ai pas trouver de sujet correspondant à mon problème ...