Bonjour,
Je veux installer la librairie ranlib.f ( http://www.netlib.org/random/ranlib.f.tar.gz ) sous Linux et être capable de l'utiliser. J'ai la source (plusieurs .f). Je ne sais pas exactement quelle est la procédure pour que ça fonctionne correctement, i.e. être capable de compiler mon programme et d'utiliser cette librairie.
Je suis capable de compiler et d'exécuter chacun des fichiers test, mais uniquement lorsque je place tous les fichiers de fonctions et sous-routines dans le même dossier que la source du test et que je compile tout ensemble :
f77 *.f
et je peux exécuter avec succès
./a.out
J'ai un ordinateur AMD X2 64 sous Fedora 4. J'ai donc /usr/local/lib et /usr/local/lib64. Je ne sais pas ou placer ces fichiers. J'ai essaye dans /usr/local/lib/ranlib.f/. Je compile les sources avec f77 -c *.f pour les deux dossiers (src et linpack). Ensuite j'essaye de compiler le programme test en utilisant la commande :
et j'obtiens des erreurs (ne trouve pas la librairie)f77 tstbot.f -L/usr/local/lib/ranlib.f/src -L/usr/local/lib/ranlib.f/linpack
Merci de votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été precis./tmp/ccclmayn.o(.text+0x39): In function `MAIN__':
tstbot.f: undefined reference to `setall_'
/tmp/ccclmayn.o(.text+0x75):tstbot.f: undefined reference to `setcgn_'
/tmp/ccclmayn.o(.text+0xd8):tstbot.f: undefined reference to `initgn_'
/tmp/ccclmayn.o(.text+0xea):tstbot.f: undefined reference to `getsd_'
/tmp/ccclmayn.o(.text+0x146):tstbot.f: undefined reference to `ignlgi_'
/tmp/ccclmayn.o(.text+0x165):tstbot.f: undefined reference to `initgn_'
/tmp/ccclmayn.o(.text+0x17d):tstbot.f: undefined reference to `initgn_'
/tmp/ccclmayn.o(.text+0x18f):tstbot.f: undefined reference to `getsd_'
/tmp/ccclmayn.o(.text+0x1eb):tstbot.f: undefined reference to `ignlgi_'
/tmp/ccclmayn.o(.text+0x2e9):tstbot.f: undefined reference to `initgn_'
collect2: ld returned 1 exit status
Merci