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VC++ .NET Discussion :

OleLoadPicture pose problème


Sujet :

VC++ .NET

  1. #1
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    Par défaut OleLoadPicture pose problème
    Bonjour, j'essaie d'afficher une image récupérer d'une caméra IP dans mon programme mais je rencontre un problème au niveau de l'utilisation de la fonction OleLoadPicture().

    Il me met :


    Ce qui correspond à la ligne GlobalFree(hgbl);
    Normalement il ne devrait même pas rentrer dedans, donc il y à une erreur plus haut je pense mais où...

    Mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	HRESULT hr;
    	CoInitialize(0);
    	HBITMAP hbmp_dst = 0;
     
    	SIZE_T nSize = this->tailleImage;
     
    	// copie image jpeg dans global
    	HGLOBAL hgbl = (HGLOBAL)GlobalAlloc(GMEM_FIXED, nSize);
    	memcpy(hgbl, this->bufImage, nSize);
     
    	// création du stream d'échange
    	IStream* stream = 0;
    	// image jpeg dans global dans stream
    	hr = CreateStreamOnHGlobal(hgbl, TRUE, &stream);
    	if(!SUCCEEDED(hr) || !stream) { // si erreur libération des objets déja crées
    		GlobalFree(hgbl);
    		CoUninitialize();
    		return false;
    	} else {
    		// création d'une 'picture'
    		IPicture* picture = 0;
    		// conversion stream vers picture
    		hr = OleLoadPicture(stream, nSize, FALSE, IID_IPicture, (void**)&picture);
    		if(!SUCCEEDED(hr) || !picture) { // si erreur libération des objets déja crées
    			stream->Release();
    			GlobalFree(hgbl);
    			CoUninitialize();
    			return false;
    		} else {
    			HBITMAP hbmp_src;
    			// recuperation du handle de la 'picture'
    			picture->get_Handle((OLE_HANDLE *)&hbmp_src);
     
    			// recuperation du handle du bitmap de la 'picture'
    			BITMAP bmp;
    			GetObject(hbmp_src, sizeof bmp, &bmp);
    			// bmp est le bitmap resultant mais son pointeur vers le contenu pointe vers le contenu de 'picture'
    			// comme on va dechargé la 'picture' on copie dans une autre zone memoire
    			hbmp_dst = (HBITMAP)CopyImage(hbmp_src, IMAGE_BITMAP, 0, 0, 0);
     
    			picture->Release();
    			stream->Release();
    			GlobalFree(hgbl);
    			CoUninitialize();
    		}
    	}
    	this->hbmp = hbmp_dst;

  2. #2
    Expert éminent
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    Messages : 27 392
    Par défaut
    Ce code utilise mal GlobalAlloc() (GMEM_FIXED retourne un pointeur, pas un handle), mais ça ne devrait pas pour autant faire échouer la suite du code...

    PS: Plutôt que !SUCCEEDED(hr), tu devrais utiliser FAILED(hr), qui est l'équivalent.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

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