Bonjour tout le monde,
je dois réaliser une applet pour un projet, j'ai commencé par faire une application et maintenant j'aimerai la passer en applet.
Après bidouillage de mon code, eclipse m'affiche bien (enfin sauf les images) mon applet.
Je sais pas trop comment marche le système de signature, en tout cas je précise que je n'ai rien fait à ce niveau là. J'aimerai maintenant afficher les images qui ne marchent pas à partir du Jar. Je remplace donc par ce code mon ancien bouton avec image :
Et la il me retourne une erreur que je ne comprend pas bien, même après recherche sur le net.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 java.net.URL url = getClass().getResource("images/addtext2.png"); ImageIcon icon = new ImageIcon(url); JButton texte = new JButton(icon);
Edit: J'ai oublié de préciser que l'applet se compile mais reste bloquer à l'état "Demarrer : applet non initialisé" avec Eclipse
Si vous savez d'où vient cette erreur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 java.lang.NullPointerException at javax.swing.ImageIcon.<init>(Unknown Source) at Fenetre.<init>(Fenetre.java:84) at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method) at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(Unknown Source) at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Unknown Source) at java.lang.Class.newInstance0(Unknown Source) at java.lang.Class.newInstance(Unknown Source) at sun.applet.AppletPanel.createApplet(Unknown Source) at sun.applet.AppletPanel.runLoader(Unknown Source) at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source) at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Merci d'avance
Partager