Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car étant assez novice sur tout ce qui touche aux BDD.
Je vous explique tout d'abord ma configuration. J'ai un serveur MS SQL 2008 sur lequel sont stockées différentes BDD contenants des tables. Je dois pour mon projet accéder à une de ces tables pour modifier ou insérer certaines informations. J'utilise .NET Framework Data Provider for SQL Server (SqlConnection) pour faire mes requêtes et je développe sous Visual Studio 2010 en C#. Il y a une copie du fichier .mdf dans le dossier de mon projet qui pointe sur ma base dans son répertoire "source".
Voilà pour le décor... Sinon, la requête se fait sans soucis je n'ai pas d'erreurs en suivant une exécution classique du type :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 connection.Open(); string requête = ("INSERT INTO Table(TLID,TRANSCODE) values (719,'WN')"); SqlCommand sqlCommand = new SqlCommand(requête, connection); int ligne = sqlCommand.ExecuteNonQuery(); connection.Close()
encapsulé dans un try/catch.
Maintenant mon problème est lorsque je veux voir si la requête a bien été écrite dans ma table en utilisant visual studio click droit->afficher les données de la table rien n'a été ajouté. Comment voir les modifications? Y a t'il une instruction supplémentaire à faire? Je sais que mes connaissances sur le sujet sont limitées mais avec MS Access je n'avais pas se problème avec les connecteur OLE DB.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne soirée.
Partager